planeur voltige Z-ZERO 2.50m

gegethom

Nouveau membre
bonjour,je viens de faire l aquisition d un z-zero(conception de raymond brun)planeur voltige de 2.5m,quadro flaps!!!y aurait il des pocesseurs de ce planeur qui puisse m eclairer?c est un planeur qui ressemble pas mal au quartz de cahour mais le profil est un RB97 et RB97vs????j ai fait des recherches mais pas grand chose sur le net apparemment!
 
Moi j'en possède un mais j'ignore quel est son profil !
Par contre le mien fait 2,60m, Il y a eu plusieurs modèles différents selon les époques.

C'est un planeur très maniable et très agréable à piloter mais qui demande une pente avec un bon rendement (il est relativement lourd). Il faut toujours lui conserver une certaine vitesse si on veut voltiger proprement.
Les boucles inversées passent comme rien, c'est un régal de les enchaîner.

Récemment je l'ai motorisé pour éviter les mauvaises surprises les jours où les conditions sont médiocres. Ce qui ne l'alourdit pas vu qu'il avait beaucoup de plomb dans le nez au départ.
 
ok,pour le profil c est bien du rb97 s,j imagine que c est un profil de raymond brun???en fait concernant l envergure,ca fera plus 2,55 avec le fuselage!pour le poids j imagine arriver a 1.8kg,ce qui ne me parait pas extremement lourd...on verra bien.
 
je me pose la question du profil car certains sont encore plus efficaces en usant des volets en guise de snap flap ou meme en condition gratte...mystere mystere
 
Haut