Poblème fonctionnement servos/récepteur

windseeker;2722621 à dit:
Bonjour,

L'émetteur T6K est parfaitement compatible avec les 2 protocoles S-FHSS et T-FHSS.
Il suffit de sélectionner le bon mode d'émission dans le menu "MODELE" -> "RX" -> "T-FHSS Air"

Fly safe..

Exactement, j’ai deux modèles vol programmés sur ma radio avec chacun son récepteur associé. L’un avec le T-FHSS et l’autre avec le S-FHSS
 
windseeker;2722622 à dit:
Bonjour,

Sur quelles voies avez-vous branché les différentes fonctions ?

Aileron gauche -> voie 1
Aileron droit -> voie 6
Profondeur -> voie 2
Direction -> voie 4

Fly safe..

J’ai mes ailerons avec un cordon Y
Et ensuite effectivement en 2 profondeur et en 4 la dérive.

Ce que je n’arrive pas a expliquer c’est que sur mon cordon Y j’ai 1 seul sur 2 servo a ui fonctionne avec le récepteur T-FHSS et pourtant les deux sont fonctionnels avec l’autre récepteur !
 
ModHélic;2722626 à dit:
Bonjour,

Effectivement l'émetteur T6K est compatible avec les deux protocoles S-FHSS et T-FHSS : j'ai testé.

Il y a beaucoup de copies de servos Tower Pro SG90, toutes plus alléchantes les unes que les autres (prix !!!), mais pas toujours de même qualité ... Il est probable que certaines copies nécessitent un signal de forte tension (>= 4V) que les récepteurs "normaux" ne délivrent pas (normalement 3,3V ...).

Hé oui ! On en est arrivés aux chinois qui copient ... d'autres chinois ! ...

Jean-Claude

Ta théorie pourrait expliquer d’où vient le soucis. La solution la plus simple revient à changer le servo pour un qui fonctionne correctement avec mon récepteur définitif j’imagine ?
 
Althadhrim;2722629 à dit:
J’ai mes ailerons avec un cordon Y
Et ensuite effectivement en 2 profondeur et en 4 la dérive.

Ce que je n’arrive pas a expliquer c’est que sur mon cordon Y j’ai 1 seul sur 2 servo a ui fonctionne avec le récepteur T-FHSS et pourtant les deux sont fonctionnels avec l’autre récepteur !

Bonjour,

Faire un essai sur l'établi avec 2 servos séparés sur les voies 1 et 6 pour valider une éventuelle incompatibilité avec 2 servos SG90 sur une même voie (tension du signal de commande trop basse).
 
Althadhrim;2722630 à dit:
Ta théorie pourrait expliquer d’où vient le soucis. La solution la plus simple revient à changer le servo pour un qui fonctionne correctement avec mon récepteur définitif j’imagine ?

... ou à revenir au récepteur avec lequel tout marchait ! ... après tout ... moins de travail ...

... et garder cet excellent récepteur R3106GF pour un autre modèle qui aura des servos originaux moins capricieux !

Jean-Claude
 
Haut