portée radio mx12 v2 et gr12

Je n'ai pas de probléme de portée ( commande ) le probléme vien que de la télemetrie qui a une porté que de 200m je vais faire le test de portée ce soir pour voir a partir de combien de metre je perds toute les barres de télémetrie. Je vol avec un motoplaneur l'antenne sors a 90degrés du fuselage et elle sort de moitié il y a pas d'orientation particuliere quand sa coupe et parfois j'ai plus de portée que d'autre j'ai fais le test avec d'autre planeur et j'ai exactement le même probléme je vais essayé ce soir aussi de sortir complétement le recepteur lors du test de portée voir si je note une difference ou pas .

merci de votre aide, bonne journée Cordialement

Florian83340;2421898 à dit:
Je n'ai pas de probléme de portée ( commande ) le probléme vien que de la télemetrie qui a une porté que de 200m je vais faire le test de portée ce soir pour voir a partir de combien de metre je perds toute les barres de télémetrie. Je vol avec un motoplaneur l'antenne sors a 90degrés du fuselage et elle sort de moitié il y a pas d'orientation particuliere quand sa coupe et parfois j'ai plus de portée que d'autre j'ai fais le test avec d'autre planeur et j'ai exactement le même probléme je vais essayé ce soir aussi de sortir complétement le recepteur lors du test de portée voir si je note une difference ou pas .

merci de votre aide, bonne journée Cordialement

Bonsoir Florian

j'ai bien compris que ton souci était une portée télémétrique déplorable

mais le positionnement des antennes (RX en émission et TX en réception, pour la télémétrie) est CAPITAL

tu ne m'a pas dit si tu avais enregistré la télémétrie, ce serait intéressant de le faire, je te donnerai mon adresse mail en MP

et je vérifierai quelques éléments, si tu as une sonde GPS embarquée, ce sera encore mieux.

Quand tu dis que ton antenne sort à moitié, tu parles de la partie "active" (CAD la moitié des 3 derniers centimètres ) ???

Tu ne m'a pas dit comment etait orienté l'antenne du TX pendant les vols

> est elle dépliée dans le prolongement de l'émetteur ?
> est elle pliée latéralement à 90° (le long du TX) ?
> est elle pliée à 90° verticalement (orientée vers ta tête) ?

Francis