pose oracover sur entoilage papier Japon

C'est vrai j'avais pensé au vinyle, bien sur le devis poids par rapport à une peinture en bombe n'est pas le même.
Pour Michela la peinture en bombe n'a apparemment pas de secrets, mais pour moi c'est l'enfer , je m'en sort bien sur de petites surfaces genre fuselage
mais sur des surfaces plus grandes comme des ailes.......
Donc vinyle, j'ai vu une video de chez tangent sur leurs méthodes de pose, ce n'est surement pas si facile, mais c'est quelque chose qui je pense est
à ma portée.
A présent, voir ou je peux me procurer ce vinyle.

Merci pour vos conseils.
 
Si le papier a été marouflé à l'enduit, il y a donc une surface étanche à l'air. L'Oracover étant lui aussi étanche, il est quasi impossible de ne pas avoir de bulles qui se forment entre les deux lors de la pose. Il faut donc "picoter" la surface pour que les petits trous puissent laisser l'air s'échapper. Il existe dans le commerce des molettes vendues à cet usage.

Les bombes Lidl, c'est terminé pour moi. Avec la dernière essayée récemment, j'ai eu la surprise qu'elle attaque et boursouffle même le gelcoat du fuselage de mon Alpina !!!:grief:

Jacques
 
colaisseau;2594402 à dit:
Les bombes Lidl, c'est terminé pour moi. Avec la dernière essayée récemment, j'ai eu la surprise qu'elle attaque et boursouffle même le gelcoat du fuselage de mon Alpina !!!:grief:

Jacques

Ha bon !....
moi jamais eu de problèmes, mais je sais que si tu as des bombes qui sont vieilles, des fois elles ne sont plus trop bonnes.
le séchage poisse pendant longtemps..
et puis aussi peut être que certain gelcoat ne sont pas compatible avec le glycéro..
 
franck99;2594396 à dit:
C'est vrai j'avais pensé au vinyle, bien sur le devis poids par rapport à une peinture en bombe n'est pas le même.
Pour Michela la peinture en bombe n'a apparemment pas de secrets, mais pour moi c'est l'enfer , je m'en sort bien sur de petites surfaces genre fuselage
mais sur des surfaces plus grandes comme des ailes.......
Donc vinyle, j'ai vu une video de chez tangent sur leurs méthodes de pose, ce n'est surement pas si facile, mais c'est quelque chose qui je pense est
à ma portée.
A présent, voir ou je peux me procurer ce vinyle.

Merci pour vos conseils.

Pour poser du vinyle : http://pierre.rondel.free.fr/vinyl.htm
Et pour acheter du vinyle : https://www.stds.fr/film-adhesif-oracal,fr,4,ORC.cfm
ou alors chez AIRTECH ou MINIPLUMES.
A mon avis le vinyle n'est pas plus lourd que l'Oracover. J'ai bien dit vinyle et pas Vénila.
 
Haut