Postez les clichés de vos modèles ici -- GALLERIE PHOTOS --

bonsoir pierre ,

je ne comprends pas ton soucis de tube coudé, tu ne souhaites pas utiliser la tuyere?
sinon leur produit me semble bien , il existe tout de même un legere fuite en sortie d'arbre, malgré la graisse.
par contre le redresseur de flux est utile !! la turbine a "avalé" une branche et tu peux imaginé le resultat : les pales etaient ebrechées , le redresseur pulverisé et le bateau au milieu de l'eau ! plus de poussée.
par contre tu peux serieusement envisager de passer un peu de puissance.
pour ma part j'ai la plus petite 28 mm , mais je pense que pour la propulsion d'un soum il faut envisager un diametre plus important + moteur adequat
si tu veux voir ce bateau en action je te ferais passer le lien!
bonne soirée philippe

C'est encore en état de projet, mais je veux me rapprocher des aquaracers japonais avec encore plus de poussée (les leurs vont encore moins vite que mon minisub) sic.
Si tu observes leur config., c'est en gros un avion tronqué avec des réacteurs latéraux ou situés sous la coque en guise d'entrée d'eau. Donc, dans ce cas là, plus besoin du tube coudé, un moulage adéquat de la coque suffira à canaliser l'eau vers la tuyère.
Ainsi, les seules choses qui me rebuttent à construire sont l'hélice et le redresseur de flux avec les bons angles et bien sûr la tuyère avec son cône particulier et son profil.
Après, je ne divulgerai rien de plus car c'est vue de faire des courses sous-marines au pilône. Il y a déjà un cahier des charge à respecter et ensuite libre à chacun de concourir avec son propre modèle du moment qu'il reste dans les limites de la charte.

coaxial à dit:
sur ton modèle 'solaire' , y'a pas trop de perte de rendement photovoltaïque entre les feuilles de plexy ?
Les feuilles de plexi sont encore recouvertes de leur films de protection sur les photos... pour les protéger des poussières et des rayures... Donc une fois enlevé se sera parfaitement transparent.

Salut,

Du chouette boulot que tu as fait là.

vincehydrone à dit:
J'ai tarder à publier tous cela parcequ'au début j'avais vraiment l'impression d'être timbré!! Et de plus, je ne trouve pas de club ou rencontrer des gens près de chez moi... (Villefranche/Saône 69)...
Ben le CMBJ est un club où l'on fait et parle de soums (http://cmbj.free.fr) et on organise aussi une rencontre spéciale soum à Villefontaine

vincehydrone à dit:
Autour de moi on me dit toujours que faire des sous-marin ça ne sert à rien... je crois que les gens ont du mal à accepter les passions différentes.
Le monde est plein de gens très intelligents qui disent beaucoup d'âneries :D
Faut juste les laisser dire ;)

Pierre >> l'idée d'utiliser une propulsion jet pour notre course au pylône était chez moi aussi :D ça devrait être très adapté au sujet :D

Patjabix à dit:
Salut,

Nostromo, bienvenue à bord !

A tous: ce serait bien que ce post reste dédié aux photos de soum et que les discussions qui s'y rapportent fassent l'objet d'un post à part :)

Ca évitera que ce post s'allonge de quelques kilomètres trop vite :D
Tout était dit il y a déjà quelques années ...

Ou alors renommez ce sujet ainsi : "le bistrot en face du café du port"