Premier achat: Easyglider pro ou Relax 2

Ca y est la livraison est arrivée, la radio est une dx4e pour ceux qui demandaient.
Je n'ai pas encore testé la bête en extérieur car je veux que tout soit parfait pour le premier essai.
J'ai néanmoins réussi à télécharger un simulateur (FMS) et un mini programme me permettant de brancher la radio sur la prise micro.
Ca fonctionne, ca vole, deux secondes, puis je me scratche en virage. Je pense continuer un peu de simulateur avant de me lancer vraiment dans un champs.
Vous savez où trouver des modèles ressemblant au mien pour le simulateur FMS ?

Merci
 
FMS n'est pas le plus réaliste qui existe mais si tu crashes en deux secondes c'est qu'il y a quand même un souci de doigts :)

En avion, virer en conservant une inclinaison de 20/30°, soutenir à la profondeur et augmenter un peu les gaz si nécessaire (en virage un avion perd de la portance du fait de l'inclinaison des ailes il faut donc compenser). Idéalement accompagner le virage à la dérive, pour bien voler en planeur (sans utiliser le moteur) c'est indispensable de la maitriser.

Regarde ici :
http://a190754.free.fr/FMS.HTM

dans les motoplaneurs l'Elektrofilou par exemple.
 
J'avais déjà trouvé le site que tu me donnes mais merci, j'ai chargé tous les motoplaneurs dans FMS, pour l'instant je maitrise le "diamant" disponible de base et "el dragon", les autres sont beaucoup plus compliqués à tenir en l'air et à poser délicatement mais je continu l'entrainement.

Y a t il des simulateurs ou des modèles qui correspondrait (ou se rapprocherait) du modèle que je possède ?

Ce qui me rassure un peu, c'est que le conscendo dispose d'un mode debutant permettant de limiter l'angle pris par le planeur, ainsi je pense qu'il est plus simple à maitriser que le simulateur dans ce sens. Je sais aussi qu'en conditions réelles, le terrain peut avoir son impact sur le comportement donc je reste prudent...
 
J'ai le sentiment que les planeurs et les motoplaneurs sont les parents pauvres des simus. Il y a toujours des tonnes d'avion plus ou moins probables, des hélicos, de plus en plus de quadricoptères mais des planeurs, bof. Evidemment la dynamique d'un planeur, et les conditions qu'ils exploitent (thermiques, ascendances liées au vent et au terrain, etc) sont surement pas simples à modéliser.

Tu ne trouveras jamais ZE modèle exact pour simuler ton engin donc je pense que tu devrais déjà te familiariser avec la base, c'est à dire les inversions de commande quand le modèle revient vers toi, avec le matériel dont tu disposes. Du moment où tu n'hésitera plus dans la direction où incliner le manche de la radio pour faire aller ton modèle à droite ou à gauche quelque que soit son attitude par rapport à toi tu auras déjà fait une grosse partie du chemin.
 
Salut,

Je continue de m'entrainer sous FMS (c'est pas beau...). Mais j'ai une autre petite question pour ma première sortie approchant.
J'ai bien réglé mon planeur avec le centre de gravité, les trims manuels afin d'avoir les ailerons bien alignés etc. Par contre, je me pose une question sur le temps de vol, y a t il une alarme prévenant quand les batteries deviennent trop faible ou est ce à moi de m'arreter suffisament tot pour ne pas prendre de risques ? SI c'est le cas, au bout de combien de temps de vol s'arreter ?

Merci de votre aide
 
Haut