premier bateau

en ce qui concerne la radio, j'ai déjà tous, je fais aussi de l'aéromodelisme.
je viens de voir le micro-magic ça à l'air sympa.
 
Le Micro Magic demande quand même du travail d'assemblage, avec un collage coque / pont délicat ... à moins de prendre la version terminée, mais qui n'existe qu'en Micro Magic classique = ancien modèle.

Le Micro Magic "Racing" plus récent et un peu modifié, n'est pas encore disponible en version "ready to sail".

D'autre part, je pense que le MM est un petit voilier formidable et sympa à condition de pouvoir régater à plusieurs. Tout seul, tu vas rapidement te lasser car c'est quand même petit ...

Pour se faire plaisir seul en modèlisme voile RC, je recommande vivement un joli voilier semi-maquette ayant une longueur minimale autour de 1 m.

Il faut que le bateau soit beau beau beau à voir évoluer, et pas trop petit !

Le YAMAHA de Tamiya, avec sa magnifique coque déjà peinte et ses figurines en action sur le pont, représente le top du top en matière d'esthétique. Je ne me lasse pas de faire évoluer de temps en temps cette superbe maquette qui séduit toujours autant les spectateurs, petits et grands. NDLR : les figurines ne sont plus, hélas, disponibles ... Il y a encore des kits de ce voilier de légende, vainqueur de la Whitbread 1993-1994 ...

Bon, sinon, tu as pleins d'autres kits autour de 1 m à 1.20 m de longueur, dans pleins de marques !

Le Seawind de Kyosho, avec même le must : la version Seawind "Carbon Edition" déjà peinte, coque bleue et noire : cracquant !!

Le SEACRET de T2M

L' ESTELLE de ROBBE

Le ketch "Libera Ocean" de Graupner

Le True Blue de Graupner et ses clônes identiques "kokomo"

... etc ... etc.

Voir les anciens messages sur ce même forum !

Il suffit d'avoir la patience de lire tout cela et tu auras des bons conseils.


Battista,

MULHOUSE.
 
salut,

le collage coque pont du MM ou MMR demande certe un peu de doigté, mais n'est pas insurmontable.
en plus, il existe maintenant un certain nombre de MM déjà monté en occasion, les pratiquants en compétition changeant de monture.

sinon pour info : le MM RTS n'est jamais sorti dans le commerce et ne sortira sans doute jamais.

dasn la gamme de prix proposée, le MM est à mon avis le meilleur rapport qualité/prix.

mais comme avec tous les voiliers, faire des ronds dans l'eau tout seul, c'est vite ennuyeux. alors vaut il mieux avoir un bateau dasn une serie un peu dynamique ou pas, c'est un choix personnel.

@+
 
Haut