Premier demarrage OS gt33

Muscat.p

Nouveau membre
Bonjour
J’ai besoin de votre aide, j’ai acheté un OS GT33 et je voudrais le roder mais il ne démarre pas !
Je l’ai fixé sur un banc de rodage avec son allumage électronique une lipo de 7,4V 2S.
J’ai dévissé les deux pointeaux (vis régime haut et bas) de deux tours.
Accélérateur à mi course, starter mis puis enlevé,
Amorçage par cinq, six tours d’helice sans batterie puis après tentative de démarrage avec batterie .
Mais hélas rien sauf une ou deux fois il est parti mais ce’était au debut depuis plus rien!
Que faire ?
Merci de votre aide
Pascal
 
Salut
Alors là,ton moteur et complétement dérégler,pour quel raison ouvrir de deux tour les deux vis?
La procédure ,remette les deux vis de réglage ouverte a 1t1/2,tu ferme le starter un poil de gaz contact et tu lance l’hélice (si tu a un démarreur tes doigts te remercierons )quand le moteur péte ,enlève le starter ,et tu relance
Il y a sur le net des vidéo de Micro-mécanique (Olivier) qui explique le démarrage d'un moteur
Le réglage des vis c'est 1/8 de tour pas un quart ou un demi
 
Bonjour, la notice OS précise bien (chapitre "Initial needle position") que les vis L et H doivent être positionnées à 2 tours d'ouverture. Normalement, le carburateur est déjà pré réglé en usine. Mais bon...

Si l'essence arrive bien, il faut vérifier l'allumage "étincelle" à la bougie. Faire attention à ne pas dépasser la tension d'alimentation indiquée sur le boitier électronique d'allumage sous peine de destruction.

Normalement, ce moteur démarre facilement.
 
Bonjour,

Premier souci récurent avec ces modèles de petite cylindrée : la pression de tarage du carburateur beaucoup trop élevée (couramment mesurée au-dessus de 2 Bar) alors que la pression optimale est de 0,8 bar pour ce moteur.
Si ce moteur a subi un long stockage même neuf, il peut arriver que les membranes du carburateur soit durcies et impropres pour un bon fonctionnement, dans ce cas les remplacer par un kit WALBRO Original D10-WTA
Les modules d'allumage ne sont pas d'une fiabilité exemplaire, ce qui conduit très souvent à devoir les remplacer par un RCEXL
Première chose à faire : remplacer la bougie Chinoise fournie par OS par une vraie NGK CM-6 originale avec un écartement d'électrode à 0,40 mm
 
Haut