Premier pas en char a voile SPEED-R

techj

Nouveau membre
J'ai acheté ce jouet qui fait quand même 1mx1,30mx1,30m.
Premiére sortie lundi sur la plage, quel bonheur!

Petit bonjour à macboulon (jolie CAV que tu a fabriqué) que j'ai connu ce dimanche 15 Août par hasard, sur un parking où je faisait un test. Mais le vent n'était pas de la partie. Il me faudra un vent assez soutenue pour déplacer mon engin par rapport a vos petits bolides. Macboulon n'avais aucun probléme pour faire rouler son CAV par vent faible.

http://www.youtube.com/watch?v=iKyBUiRJyMI
 

Fichiers joints

  • plage 1.jpg
    plage 1.jpg
    63,1 KB · Vues: 44
  • IMG_1866 bis.jpg
    IMG_1866 bis.jpg
    49,3 KB · Vues: 40
Salut Techj et à tous,

Et oui une rencontre par hasard ! C'est sympa !
Comme promis une petite photo prise par ma mini-cam, le cadrage est pas top mais ça laisse un souvenir. A l'occasion d'une autre rencontre on pourra en refaire de meilleures.




Sinon le vent, hier sur Saint Martin de Bréhal, plutôt sportif. Merci pour mon cav et à plus.

Au plaisir.

MacBoulon
 
Salut Techj
C'est effectivement sympa de pouvoir rouler à plusieurs. C'est aussi très instructif, l'échange est la base même de notre hobby.
Quel est le poids de ton char?
Dans le domaine du char RC le surpoids est un ennemi sans pour autant descendre dans l'excès inverse.
Dans un premier tu pourras toujours prendre ton pied avec un peu plus de vent et comprendre comment fonctionnent ces engins. A la vue de tes photos, je pense que tu va pouvoir agrandir sensiblement la surface de voile pour pouvoir descendre dans la plage de vent. De sa qualité en dépendra la performance de ton char. Pour des grands modèles il faut travailler avec un tissu assez rigide (dacron ou mylar 120-150 g) et bannir le spi car ta voile va pocher.

En tous les cas bon amusement avec ton char.
 
halala....t'as mis le doigt dedans.....

essaie de faire la chasse au poids sur ton char et fabrique une autre voile: en cav, on ne cesse de vouloir faire/refaire et défaire et refaire......

a+
 
Haut