premier "voltigeur"

Oh, pas nécessairement. Tant que tu progresses sans forcer ton rythme et en gardant assez d'altitude sous la quille pour récupérer une erreur tant que tu n'es pas 100% à l'aise, pas de raison sérieuse de planter. Ca aide aussi d'avoir un avion sain (pas comme mon premier Extra 300 en mousse de Parkzone, un avion super ludique mais qui avait tendance à décrocher et partir en feuille morte sans prévenir - le Multiplex est à trois mondes d'écart en comparaison).

Il est beau cet Acro WOT...

Par contre là où je te rejoins c'est que si le modèle te "tétanise" dans le sens où tu as peur de l'abimer par manque d'expérience, tu n'oseras pas essayer de nouveaux trucs et tu ne progresseras pas. En étant passé par là je sais de quoi je parle :)
 
pour ma part je suis très content de mon katana ep sr http://www.miniplanes.fr/avion-arf-electrique/voltige/katanasr-1500mm-p-49545.html avion pas méchant avec une bonne charge alaire qui permet d'aborder l'accro sans soucis et comme indiqué il suffit de mettre de l'eau sous la quille lors de l'apprentissage de nouvelles figures et comme sur tous les kits ne pas hésiter à reprendre les commandes pour les fiabiliser et sur ce modèle remplacer le train en guimauve
 
Bonjour :apthy:

Ryo-Ohki;2510984 à dit:
Il est beau cet Acro WOT...
Et il vole à merveille!
En biplan, il est encore plus beau, mais ça c'est une question de goût

Par contre là où je te rejoins c'est que si le modèle te "tétanise" dans le sens où tu as peur de l'abimer par manque d'expérience, tu n'oseras pas essayer de nouveaux trucs et tu ne progresseras pas. En étant passé par là je sais de quoi je parle :)
On doit être nombreux à en être passé par là :chuncky:
Mais comme tu dis, avec suffisamment d'altitude et en y allant doucement, il n'y a pas de raison de paniquer. Cependant au départ, il faut choisir un avion sain, avec un profil pas trop mince (le Wots :wink-new:), une charge alaire modérée (le Wots :wink-new:) et des gouvernes efficaces mais bien dimensionnées, pas des pelles pour 3D (le Wots :wink-new:).
Bon je charrie, ce n'est pas le seul, mais il est bien dans l'esprit de ce que tu recherches.
Et l'avantage avec Staufenbiel qui a maintenant une ligne en France, si ça dépasse un peu ton budget, tu appelles et la personne qui te répond, très sympa, arrive à te ficeler un paiement en deux ou trois fois...

Bonne journée et bonne réflexion
 
Haut