Prise balance li-po

epicentre

Membre actif
Bonjour

Espérant être dans la bonne section, certains appareils électriques acceptent des courants, ex., entre 6 et 12 V, donc, li-pos de 2S et 3S.
Question, pour un besoin ponctuel, si on se connecte sur la prise balance XH d'une li-po 4S, entre la masse (noir) et le pin de la deuxième cellule, donc, 7.4V, serait-il raisonnable de le faire ? En théorie le chargeur n'aurait pas de problèmes pour recharger que ces deux cellules, n'est-ce pas ?

Chargeur -> Prophet Sport Duo

D'avance, merci
 
epicentre;2437961 à dit:
Bonjour

Espérant être dans la bonne section, certains appareils électriques acceptent des courants, ex., entre 6 et 12 V, donc, li-pos de 2S et 3S.
Question, pour un besoin ponctuel, si on se connecte sur la prise balance XH d'une li-po 4S, entre la masse (noir) et le pin de la deuxième cellule, donc, 7.4V, serait-il raisonnable de le faire ? En théorie le chargeur n'aurait pas de problèmes pour recharger que ces deux cellules, n'est-ce pas ?

Chargeur -> Prophet Sport Duo

D'avance, merci

Bonjour,

Ce procédé crée un déséquilibre que le chargeur risque d'avoir du mal à compenser.

Pour faire simple, à éviter sauf si la conso correspondante est très très faible.

Serge .D
 
La grosse majorité des chargeurs équilibrent très lentement... mon iCharger 3010B charge à 30A et équilibre à 0.15A... 200 fois moins :(
Donc si tu décharges de manière déséquilibrée il te faudra un temps certain pour recharger.
Seules exceptions que je connaisse : le Lipomat de Robbe et le BC168 qui chargent les cellules indépendamment les unes des autres à 4A et même 8A
http://www.myrcmart.com/rcx-bc168-i...balance-charger-parallel-charging-p-4768.html
 
Je dirais oui en partant d'un accus charge au maximum. Puis tu recharge les deux éléments par la prise d'équilibrage , et tu fait un équilibrage des quatre cellules.
Bernard.
 
bernard 47;2438024 à dit:
Je dirais oui en partant d'un accus charge au maximum. Puis tu recharge les deux éléments par la prise d'équilibrage , et tu fait un équilibrage des quatre cellules.
Bernard.

Le BC168 charge les éléments indépendamment les uns des autres... la méthode que tu évoques est donc automatique... il n'y a pas lieu d'équilibrer.
 
Haut