Probleme anticouple sur belt cp

Ton neutre est bien réglé?
Tu ajoutes une photo au neutre?

En tout cas, le montage semble correct.

Tu as quel pas en statio et à fond sur ton rotor principal? Tu as peut-être pas assez de tour moteur et trop de pas...

Nico
 
De Nmut:

Tu as quel pas en statio et à fond sur ton rotor principal? Tu as peut-être pas assez de tour moteur et trop de pas...
Je lui ai dit de refaire le réglage du pas pour le neutre et le réglage de l'amplitude.
 
Nmut à dit:
(...)Tu as peut-être pas assez de tour moteur et trop de pas...
C'est aussi ce que je pense et que je lui ai suggéré de vérifier (en modifiant dans un premier temps les potars rotatifs sur le dessus de la radio, et le problème semble s'estomper...).

A mon avis, c'est la bonne piste... ;)


@Edlapoignée01: puisque tu as la radio d'origine (qui ne permet de modifier que peu de paramètres), mais que l'hélico a été démonté et remonté sans être testé, voici une méthode rapide pour retrouver les réglages d'origine qui fonctionnent (à suivre dans l'ordre):

- DEBRANCHER au moins une phase du moteur
- mettre tous les trims au neutre, y compris les curseurs rotatifs
- allumer la radio
- brancher l'accu de l'hélico, et ne pas le bouger pendant la phase d'initialisation
- controler le bon fonctionnement des servos en bougeant les sticks
- basculer en mode IdleUp (tige au dessus à gauche de la radio) (si tu es au gaz mini, le plateau va descendre)
- vérifier que le plateau ne bloque pas en haut et en bas (en fait, que sa course soit symétrique sur le mât rotor. Au besoin, ajuster en vissant ou dévissant les 3 biellettes de commande servo/plateau
- placer le manche de gaz EXACTEMENT à mi-course, et controler l'incidence des pales: celle-ci doit être NULLE (les pales doivent être "plates"). Si tu n'as pas d'incidencemètre pour vérifier celà, tu peux replier les pales l'une contre l'autre. Elles doivent arriver pile en face l'une de l'autre).
Si ce n'est pas le cas, ajuster les deux biellettes de commande de l'incidence (biellettes plateau/barre de Bell) afin d'obtenir une incidence nulle
- ne pas oublier de remettre la commande d'IdleUp en mode normal, débrancher l'accu, éteindre la radio, et rebrancer le moteur.

Normalement, avec le matériel tout d'origine, ça doit fonctionner. Des ajustements sont possibles avec les potentiomètres. ;)

Tiens nous au jus... ;)
 
salut a tous, désolé je n'etais pas dispo, oui cela fonctionnement presque nikel, j'ai enlevé 3 degres au neutre ca va bien, merci beaucoup et je vous tiens au jus. THANKS
 
Haut