Conseil matos Probléme avec chargeur/alim GRAUPNER MFD 150

chris976

Ventilateur à mi-temps...
salut,

Je viens de recevoir cette alim, qui peut etre utilisé egalement comme un chargeur :

GRAUPNER Ultra MFD 150

Soit, quelque chose m’échappe pour le faire fonctionner correctement, soit le problème est ailleurs...
En mode alim, la tension s’écroule inexorablement , jusqu’à ne plus pouvoir alimenter le chargeur : :eek




En mode chargeur, il ne detecte pas l'accu ... :silly:
Pensez vous, que le probléme puisse venir de l'utilisation de câbles de charge inappropriés (trop faible section), malgré que ce sont ceux, que j'utilise quotidiennement, depuis des années avec mes autres chargeurs ?

Quel pourrait etre le soucis ?

Que me conseillez vous ?

merci :)
 
N’utilisez que des cordons de charge
de section suffisante, d ‘une longueur inférieure ou égale à 30 cm et des prises de qualité à chaque extrémité (contact Or).

d'autre part, je soupçonne :unsure: ton alim de vouloir une petite charge pour fonctionner : fais un essai sur une ampoule 12v 55w de voiture.
si ça marche, il te suffira de mettre une ampoule ( veilleuse 5w ... par exemple) en // avec ton chargeur pour assurer une conso mini au repos.

Alain
 
merci de ta reponse.... :whistle:
Vouloir une petite charge pour fonctionner ?
Un chargeur qui tire environ 70W, c'est pas suffisant ?

mes cordons sont de section 16awg, j'ai bien vu cet avertissement sur la notice (d'ou ma question sur la section des cordons ) :)

Une ampoule H4 55W de moto, ça fonctionne aussi ? (j'ai pas de voiture.. )
(sinon faudrait que je négocie avec ma femme pour lui piquer une ampoule de sa Pigeot, et je crains le pire) :)

Sans dec.... j’achète de la Deutch (China) quality en espérant etre tranquille, et il faut faire une bidouille a la mac gyver...non mais je reve, ou va t-on :silly:

J'ai un truc qui tourne avec des accus 6S 10Ah qui devrait incessamment arriver et personne ne m'a prévenu qu'il fallait, en plus, acheter des veilleuses de 5W pour pouvoir les recharger:)

Sinon, fabriquer un cordon avec du 12 AWG, ça peut éviter le coup de l'ampoule ?

parce qu'un retour a l'envoyeur d'1.6 kg (a 8500 kms) , ça me gonfle. :silly:
 
Il veut dire que c'est un peu comme les alim de PC, il faut brancher une petite charge à la sortie pour "réveiller" l'alim. C'est un essai à faire sinon SAV.
 
salut,

loupxs;2325995 à dit:
Il veut dire que c'est un peu comme les alim de PC, il faut brancher une petite charge à la sortie pour "réveiller" l'alim. C'est un essai à faire sinon SAV.

j'ai bien compris, et je le remercie...:)

mais comme une telle bidouille n'est pas décrite dans la notice d'utilisation, j'imagine que ce n'est pas un fonctionnement normal. :S


sinon, autant utiliser une alim de PC ;)

Je testerai, quand meme, avec des câbles de plus forte section, avant de le renvoyer
 
Haut