problème avec mon blade cx

ben76

Membre actif
Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai un problème avec mon blade cx. Quand je veux décoller donc je met progressivement les gazs (jusqu'à la tout va bien aucune vibration rien) et juste au moment ou l'hélico décolle du sol paf ! il se couche sur le coté gauche !
J'ai bien tout regarde je ne vois vraiment pas d'ou cela pourrait venir ?

Cordialement
 
Bonsoir,

As tu vérifié :
- biellettes du plateau cyclique
- barre de bell mal accrochée ou support de barre tordu, fellé au niveau du "fusible" juste au dessous du U qui tient la barre.
Une barre inclinée va perturber le vol si elle est inclinée à gauche.

Si tu ne trouves pas, il faut débrancher les moteurs (attention, respecter le sens au moment de rebrancher).
Vérifie avec la radio active, si lorsque tu branches le récepteur avec l'accu que le plateau est bien horizontal avec les trim au neutre.
Essaie la commande du cyclique latéral pour voir le débattement du rotor du bas et bien sur celle du longitudinal car les deux sont liées.

Procède par étapes en analysant chaque réaction et position.

Cordialement.

Pascal
 
bonjour,

biellettes du plateau cyclique ===> ok
- barre de bell mal accrochée ou support de barre tordu, fellé au niveau du "fusible" juste au dessous du U qui tient la barre. =======> ok
Une barre inclinée va perturber le vol si elle est inclinée à gauche. ===> ok

Les autres étapes je n'ai pas encore effectué mais tout d'abord je voudrais vous remerciez pour votre coup de main. Sinon ma barre de bell et très très légérement incliné, et sinon comment voir si ma barre qui supporte les pales est inclinée ?
Mais le problème c'est (je suis à un club) et le soir ou j'y suis allez pour leurs montrer mon problème l'hélico à voler parfaitement toute la soirée.
Et la maintenant rien à faire il ne repart plus !
C'est tout de même étrange ?

Cordialement
 
Bonsoir,

Au repos, si la barre de bell penche légèrement , ce n'est pas grave.
En vol, elle doit suivre la tendance du rotor du haut qui suit par contre-réaction celui du bas.

Si il s'incline à gauche : deux possibilités plateau cyclique ou barre de bell.

Un lien qui pourrait peut-être t'aider :
http://www.speedmodels.com/francais/downloads.html

Cordialement
Pascal
 
Haut