probleme avec recepteur ou variateur?

benoit46;2254506 à dit:
.... ce qui m’inquiète un peu c'est le poids.....
Re

Je sais pas exactement c'est quoi ton bateau (amorceur) mais les bateaux en général (hors racer vitesse) n'ont pas peur du poids, au contraire, il faut souvent mettre du plomb pour qu'ils soient bien dans leur lignes d'eau.

A+
 
mon bateau amorceur s'est moi qui le fabrique jusqu’à présent il fait 70cm de long et environ 45cm de large, je l'ai fait avec de la mousse polyuréthane en faisant un moule et je suis entrain de le fibrer et résine, car je pêche la carpe et vu le prix des bateaux du marché je préfère me le faire.
par contre je suis bricoleur mais je n'y connait rien dans le modélisme, le poids que pourrait prendre mon bateaux ,et tous ça... par contre en réfléchissant je pense que tu as raison sur le fait que si il est bien plombé il sera bien assis .
bonne soirée et merci
 
en fait une fois que tu as construit ton bateau et que la coque est étanche, avant de penser moteurs et batteries, tu remplis la baignoire et tu le pose sur l'eau.
Tu le charge ensuite avec ce que tu trouve de façon à ce qu'il s'enfonce jusqu'à sa ligne de flottaison (définie par l'architecte naval qui a construit le bateau, hein ! la ligne de flottaison se calcule en fonction des performances prévues pour le bateau, ce n'est pas une conséquence du poids embarqué !)
Donc tu as chargé le bateau et il s'enfonce à présent bien dans ses lignes.
Tu retire tout le lest que tu as embarqué pour y arriver, et tu le pèse
Tu obtiens ainsi le poids que DOIT peser ce qui va être embarqué : moteurs, servos, radio, accus, électronique, appâts. Tu verras ainsi qu'il y a des chances que tu auras besoin d'ajouter du plomb à fond de cale (toujours le moins haut possible dans la coque)
 
benoit46;2254623 à dit:
il fait 70cm de long et environ 45cm de large
Pour un bateau à ces dimensions, devant porter un poids assez lourd et ayant une trainée pas trop hydrodynamique, je pense qu'un moteur de type 400 n'est pas assez puissant. Il faudrait plutôt un moteur de type 600 voir 700...
 
que d'info ... merci a tous d'avoir pris de votre temps pour m'aider, je vais en tenir comte dans la suite de ma construction.. si un jour il y en a un qui a des questions niveau chasse, pêche je suis meilleur qu'en électronique et modélisme ..
en attendant je n'ai pas fini vous risquez de me voir revenir poser des tas de questions ...
a+ tout le monde
 
Haut