Problème de commande et remboursement avec MINIPLANES

mabi59

Nouveau membre
Bonjour,

Ce message pour vous prévenir que chez Miniplanes, en cas d'erreur dans leur stock, c'est au client d'être embêté et de faire toutes les démarches afin d'être remboursé.

Je rencontre un souci de remboursement avec Miniplanes. Le service clientèle me réponds, mais, pas de résultat.
J'attends depuis 2 mois le remboursement de la somme de 149,90.

Explication:
J'ai commandé le 10/08/2013 un char sherman RC. Je reçois rapidement le colis, mais ce n'est pas le bon modèle.
J'ai commandé un char qui tir des billes, celui-là ne le fait pas.
La référence (autocollant miniplanes) sur la boite correspond bien à ce que j'ai commandé, mais ce n'est pas la bon modèle (photo envoyé au SAV).
Donc c'est une erreur de mise en stock de la part de Miniplane.

Je renvoie le colis, avec un retard de 2 jours parce que le service clientèle a oublié de m'envoyer le bon retour.
A ce moment-là, je regarde sur le site et je vois que le bon modèle est disponible à la commande.
Je me dis donc qu'il vont m'envoyer, en retour,le bon modèle.

Le 20/08/13 le service clientèle m'annonce que j'ai un avoir parce qu'il n'ont plus ce modèle de disponible.

21/08/2013 le modèle est encore disponible à la commande sur le site.

Je négocie un remboursement, difficilement, on me prétexte un dépassement du délai de rétractation.
Le 23/08/13 on me confirme la transformation de mon avoir en remboursement.
Je contacte plusieurs fois, par le SAV en ligne et téléphone Miniplanes (traces dans ticket SAV)

Le 14/10/13 monsieur GUERREAU jacques prends les choses en main.

Ce jour, 29/10/13 je n'ai pas eu de remboursement, malgré plusieurs relances en ligne via "ticket" S.A.V et par téléphone.

Je constate que Miniplanes a fait une erreur dans ses stocks, et que c'est moi qui doit supporter cette erreur.

Avez vous dans ce forum des contacts privilégié avec Miniplanes, pour leur faire prendre conscience de la mauvaise publicité qu'il se font sur des cas comme celui ci ?

Merci,
Cordialement,
Fabrice D
 
Bonjour,
J’ai contacté le service clientèle de Miniplanes jeudi 31 au matin. J’ai une conseillère, je lui demande de parler à un responsable. Après 3 mn d’attente, j’entends « je n’arrive pas à transférer » et cela raccroche. Je rappelle Miniplanes (0.15 euros la minute), je tombe sur quelqu’un d’autre, je lui demande à parler à un responsable, il me transfère dans une file d’attente avec des messages en anglais et une boite vocale, je raccroche. Je leur avais déjà signalé le problème de transfert vers cette boite vocale « cul de sac ». :*)

Je rappelle, je choisi choix 1 faire une commande (nouveau client), je préviens la conseillère que si elle ne va pas chercher son responsable pour lui donner le téléphone, c’est elle qui allait prendre pour tout le monde.

Je parle enfin au responsable du service clientèle, Quentin, je lui explique mon problème et me dis qu’il me rappelle vers 11h00, ou 14h00.

Il me rappelle à 16h30… s’excuse de ce retard. Je lui remonte les problèmes rencontrés avec son service clientèle. Il justifie mes problèmes par un souci logiciel et le déménagement. Il me promet un remboursement rapide, mail de confirmation à l’appui.
Je demande un geste commercial pour me rembourser les coûts d’appel à 0.15 euros la minute. J’ai bien reçu la confirmation de virement par mail.
Je constate ce jour 05 novembre, que j’ai été remboursé.

Conclusion :
- Si je n’avais pas monté d’un ton, on aurait encore fait traîner mon cas.
- Les erreurs de stock chez Miniplanes sont à la charge du client.
- Les membres du service clientèle de Miniplanes ne remontent pas systématiquement les problèmes qui peuvent gêner les clients (problème de transfert et cas particulier) à la hiérarchie.
- Il faut, parfois, 2 mois à Miniplanes pour rembourser un client.
J’attends un geste commercial, pour « oser » commander à nouveau chez Miniplanes.
Cordialement,
Fabrice.
 
Haut