AERO Problème ESC surprenant

Vu l'état de la prise ça me semble normal d'avoir ce genre problème. Un faux contact c'est une résistance supplémentaire dans le circuit.
La batterie ne s'effondre pas mais la tension se retrouve aux bornes de la la prise lorsqu'il y a un appel de courant
 
Bonjour,

D'abord, ce qui est surprenant, c'est l'état de ta prise XT ... à croire qu'elle s'est pris une inversion de polarité ( ou un court circuit :confused::confused::confused: ) pour avoir flashé à ce point ...
inversion qui, soit dit en passant, expliquerait la faiblesse anémique de ton BEC.

Le contrôleur que j'ai acheté ne fonctionne donc pas.

je corrigerais en disant qu'il ne fonctionne probablement plus ... en tout cas pour sa partie BEC.

ce n'est pas un un de ces servos, ni mème les 5 à vide qui auraient pu mettre le BEC à genoux ...

il va falloir que tu nous expliques comment s'est produit ce flash , qui n'est certainement pas passé inaperçu, ni inouï ( du verbe ouir ... entendre ) ... oserais-je simplement dire qu'il nous manque un épisode pour comprendre correctement ce qui t'arrive ???

:pride::pride::pride:

Alain
 
tontonlex;2673056 à dit:
1# Non ton contrôleur fonctionne mais avec les capacité qui sont siennes, je dirais que c'est brûlé et pas oxydé (donc changes la prise), le bout du connecteur s'est déformé, d'ailleurs il est peut être maintenant source de mauvais contact.
tontonlex;2673056 à dit:
Vraisemblablement la puissance du BEC intégré (5A) n’est pas suffisante pour les servos que tu utilises.
Combien de servos y avait-il lors de ton essai ?

2# C’est mettre une batterie de réception ou un BEC séparé du contrôleur comme ceci par exemple :
tontonlex;2673056 à dit:
Bec 10a CastleCreations
Attention c'est un exemple, c'est à adapter selon la consommation des servos.

Merci pour l'aide !

1# J'ai essayé avec un controleur BEC integré 3A + batterie lipo différente, et ils alimentent parfaitement les 5 servos (1 par aileron en direct, 1 dérive, 2 profondeur en y) j'en déduis donc qu'un bec intégré 5A est suffisant.

2# Entendu, si je comprend bien un BEC séparé se branche directement sur la batterie de propulsion et sert le récepteur.
Question débutant : comment se matérialise le branchement ? un cordon Y à la sortie de l'accu ?
Pour ne pas avoir double alimentation :d'où l'intérêt d'enlever un des 3 fil sur la prise qui servira seulement à la voie moteur donc, ok.
 
Acetronics2;2673060 à dit:
Bonjour,

D'abord, ce qui est surprenant, c'est l'état de ta prise XT ... à croire qu'elle s'est pris une inversion de polarité ( ou un court circuit :confused::confused::confused: ) pour avoir flashé à ce point ...
inversion qui, soit dit en passant, expliquerait la faiblesse anémique de ton BEC.



je corrigerais en disant qu'il ne fonctionne probablement plus ... en tout cas pour sa partie BEC.

ce n'est pas un un de ces servos, ni mème les 5 à vide qui auraient pu mettre le BEC à genoux ...

il va falloir que tu nous expliques comment s'est produit ce flash , qui n'est certainement pas passé inaperçu, ni inouï ( du verbe ouir ... entendre ) ... oserais-je simplement dire qu'il nous manque un épisode pour comprendre correctement ce qui t'arrive ???

:pride::pride::pride:

Alain

Bonjour :)
Merci pour vos pistes !

Alors il s'agit d'accus neuf, je ne les avait jamais utilisé.
Les fiches étaient déjà soudées sur les batteries. ( j'ai donc 2 batteries identique oui, mais une seule à été utilisé, l'autre est encore intact )

En revanche j'ai du souder la fiche du coté contrôleur, mais bon polarité respectée et pas d'accu branché pendant la soudure (je suis mauvais mais quand même^^)

Par contre les points ou je doute :

Lorsque j'ai connecté la batterie -> le moteur n'était pas branché
Lorsque j'ai connecté la batterie -> je n'avais pas réveillé/chargé la batterie


Voici ce que je vais essayer :
Couper la fiche du contrôleur -> souder une neuve
Charger la 2nd batterie neuve donc correctement
Puis faire un essai.

Je reviens vers vous,
Merci à tous et bonne journée :)
 
Bonjour,

Pour moi la photo montrant l'état des prises signale qu'a un moment ou à un autre il y a eu un court-circuit qui n'a pas du passer inaperçu compte-tenu des dégâts.

Serge .D
 
Haut