Pilotage et tuning Problème réglage régime moteur evolution 46

guy.delgorgue

Membre actif
Bonjour ,
Je m'occupe un peut du matériel de mon club , et j'ai un problème avec le moteur de l'avion école , un évolution 46 (don de la ffam) .
Voila , ce moteur a env 2 ans , il démarre très bien (au quart de tours , comme on a l'habitude de dire) ,je tourne un peut au ralenti puis je monte en régime progressivement ,la il prend ses tours en ratatoullant un peut (normal , il élimine l'éccédent de carburant) puis il accélère , accélère plein pot jusqu'a la surchauffe donc serrage et effondrement du régime .je remet au ralenti et la il tient , je réaccélère mème chose j'ai beau ouvrir le pointeau principal rien ni fait . Cela fait penser a une mauvaise arrivé de carburant donc j'ai remplacé toutes les durites , nettoyé le réservoir et vérifié le bouchon , nettoyé le carbu , gigleur a l'acétone , le pot d'échappement pour voir si il n'y avais pas un problème a la préssu , mais non (ras) , pas de fissure au niveau du carter . IL n'y a que le petit joint torique du pointeau principal que je ne peut remplacer , mais je ne croit pas que cela peut engendrer ce genre de problème . Je suis un peut perdu!!!!
Si un gentil membre (ou plusieurs) pouvais m'éclairer sur ce problème ,
Bien venu et merci d'avance
Guy
 
guy.delgorgue;1893156 à dit:
Bonjour ,
IL n'y a que le petit joint torique du pointeau principal que je ne peut remplacer , mais je ne croit pas que cela peut engendrer ce genre de problème .
Guy

Et bien si ça peut engendrer ce genre de problème, car il se peut qu'il y ait une prise d'air par le pointeau. Pour éliminer ce petit soucis, il suffit de mettre un morceau de durite sur le pointeau et ça fera l'étanchéité.
Les symptômes me font penser à une prise d'air, mais bon je ne suis pas expert en moteur ;)
 
nous avions dans mon club se même moteur et nous n'avons jamais pu le règler correctement ; pas faute d'y avoir passer du temps. mon avis c'est que ces moteurs sont de la vrai daube .

nous avons mi un OS 46 AX à la place et plus de problèmes

@+
 
Je ne sais pas si ces moteur sont de la daube , mais il tournait impec depuis 2 ans .
Je vais essayer de voir du coté du pointeau , mais je ne vois pas comment un petit bout de durite pourrait faire faire l'étanchéité .
merci pour ces infos
Guy
 
salut ! ces moteurs ne sont pas des daubes,il n'y a pas de mauvais moteurs mais de mauvais meccano !!!

par contre meme probleme de regime sur le miens,j'ai remplacé le pointeau (l'ensemble complet de pointeau deporté),normalement celui du 55ax va dessus,par un pointeau O.S et la plus de probleme,une merveille !

c'est le probleme,l'etancheité du pointeau et pour couronner le tout il se desserre avec les vibrations...

@+
 
Haut