guy.delgorgue
Membre actif
Bonjour ,
Je m'occupe un peut du matériel de mon club , et j'ai un problème avec le moteur de l'avion école , un évolution 46 (don de la ffam) .
Voila , ce moteur a env 2 ans , il démarre très bien (au quart de tours , comme on a l'habitude de dire) ,je tourne un peut au ralenti puis je monte en régime progressivement ,la il prend ses tours en ratatoullant un peut (normal , il élimine l'éccédent de carburant) puis il accélère , accélère plein pot jusqu'a la surchauffe donc serrage et effondrement du régime .je remet au ralenti et la il tient , je réaccélère mème chose j'ai beau ouvrir le pointeau principal rien ni fait . Cela fait penser a une mauvaise arrivé de carburant donc j'ai remplacé toutes les durites , nettoyé le réservoir et vérifié le bouchon , nettoyé le carbu , gigleur a l'acétone , le pot d'échappement pour voir si il n'y avais pas un problème a la préssu , mais non (ras) , pas de fissure au niveau du carter . IL n'y a que le petit joint torique du pointeau principal que je ne peut remplacer , mais je ne croit pas que cela peut engendrer ce genre de problème . Je suis un peut perdu!!!!
Si un gentil membre (ou plusieurs) pouvais m'éclairer sur ce problème ,
Bien venu et merci d'avance
Guy
Je m'occupe un peut du matériel de mon club , et j'ai un problème avec le moteur de l'avion école , un évolution 46 (don de la ffam) .
Voila , ce moteur a env 2 ans , il démarre très bien (au quart de tours , comme on a l'habitude de dire) ,je tourne un peut au ralenti puis je monte en régime progressivement ,la il prend ses tours en ratatoullant un peut (normal , il élimine l'éccédent de carburant) puis il accélère , accélère plein pot jusqu'a la surchauffe donc serrage et effondrement du régime .je remet au ralenti et la il tient , je réaccélère mème chose j'ai beau ouvrir le pointeau principal rien ni fait . Cela fait penser a une mauvaise arrivé de carburant donc j'ai remplacé toutes les durites , nettoyé le réservoir et vérifié le bouchon , nettoyé le carbu , gigleur a l'acétone , le pot d'échappement pour voir si il n'y avais pas un problème a la préssu , mais non (ras) , pas de fissure au niveau du carter . IL n'y a que le petit joint torique du pointeau principal que je ne peut remplacer , mais je ne croit pas que cela peut engendrer ce genre de problème . Je suis un peut perdu!!!!
Si un gentil membre (ou plusieurs) pouvais m'éclairer sur ce problème ,
Bien venu et merci d'avance
Guy