probleme servos d anticouple!!!!!!!

poupino

Nouveau membre
bonjour j ai mon servo d anticouple qui ne fonctionne pas, je lai changé par un neuf ,toujours pareil !!!!
est ce un probleme de gyro ? (gyro esky)
 
Personnellement, j'ai eu un problème de faux contact sur le connecteur servo-Gyro. En ne mettant pas la prise à fond ça fonctionne correctement.
Il faut voir si le gyro s'initialise correctement (l'initialisation doit se faire également avec un hélico au sol qui ne bouge pas).

Sinon pour tester le servo (mais j'imagine que ça ne vient pas de là) tu peux le brancher sur une voie du recépteur et voir s'il bouge avec la télécommande (ça ne marche que si tu est en tout numérique ou tout analogique, si seul le servo d'anti-couple est numérique, ça ne marche pas et pense à débrancher le moteur pour faire le test)
 
effectivement quand je jou avec les connectique mon servos fretille mais impossible de caler les fils pour que le servos reagisse corectement
 
Ca ressemble beaucoup à mon problème. Tu peux essayer de resserrer les connecteurs de la prise du servo (je ne sais pas si c'est simple à faire).
Sinon sache que pour moi le gyro ne s'initialise correctement que quand j'ai un contact correct. Une fois qu'il semble bien connecté, il faut débrancher et rebrancher la batterie et que l'hélico ne bouge pas pendant l'initialisation sinon mon servo reste fixe.

Autre chose, le contrôle du servo par le gyro est très particulier. Hélicoptère arrêté, la télécommande donne des ordres différentiels. Ce n'est pas comme sur les autres servos.

Pour voir si ton servo est bien connecté, il faut déconnecter le moteur, mettre des gaz puis ne pas toucher à la télécommande mais prendre l'hélico à la main et agiter la queue, là le servo bouge pour faire changer le pas de l'anti-couple pour essayer de compenser les mouvements.
Par contre, toujours s'il est bien connecté, une action sur le manche envoi assez rapidement l'anti-couple en butée de chaque côtés.
 
Salut,
Est-ce que ta commande d'anti-couple semble fonctionnner librement si tu l'actionnes manuellement, sans servo ? Le problème ne vient peut-être pas du servo ni du gyro mais de la mécanique de l'anti-couple car si le servo frétille c'est qu'il est alimenté.
Vérifie si l'axe des pales d'anti-couple est bien serré en tirant sur les pales d'anti-couple dans l'axe des pales, il ne doit pas y avoir de jeu. Si c'est pas le cas, il coince un peu et bloque la commande d'anti-couple par intermittence.
Quand il se coince un peu, l'hélico bat de la queue comme si le gyro avait trop de gain et quand il bloque c'est le crash assuré. C'est ce qui m'est arrivé récemment j'ai crashé 2 fois mon T-REX 450 SE V2 et ça à même failli une 3è à cause de ça, il m'a fallu du temps pour localiser le problème.
 
Haut