Projet Conception Fabricant

A t il la place pour une nouvelle marque de modélisme?


  • Total des votants
    6
  • Sondage fermé .
t-maxx006;2190599 à dit:
je suis d'accord avec Bud.fr, le monde du modélisme est trop important pour qu'une seul marque puisse proposer toutes les diciplines dans son catalogue, à ta place je regarderai ce qui se pratique le plus dans la région PACA

Je suis aussi d'accord et je débute. C'est pour cette raison que je soihaite m'associer avec un passionné qui gère les différents produits et les envirs des futurs clients.

Qui est de la region PACA? Quelqu'un qui pourrait m'amener à un rdv de modélisme?

Même si je n'en fais pas mon métier j'aimerai en faire un loisir car ce monde m'intéresse beaucoup.

Je ne baisse en rien les bras et pour les gens qui m'envoie des pixs désagréable, ce sont vos commentaires qui me font le plus progresser.

Merci encore

XA436
 
XA436;2190696 à dit:
Je suis aussi d'accord et je débute. C'est pour cette raison que je soihaite m'associer avec un passionné qui gère les différents produits et les envirs des futurs clients.


zero zen;2190607 à dit:
Il faut trouver le bon crénant :)
Bien porteur et pas trop encombré .

Ouep et c'est tout le problème ;-)

La vente (et donc à fortiori la production) en modélisme sont hyper encombrés, l'offre est pléthorique et la concurrence semble féroce.

XA436, si tu veux débuter avec des chances de t'en sortir dans un secteur saturé, je vois grosso modo 2 solutions :

- faire la même chose que les autres donc démarrer très gros pour pas te faire bouffer dès le départ (donc gros investissements et savoir s'entourer de gens avec toutes les compétences qui te manque...) puis te battre contre la concurrence pour te tailler vite une part du gâteau (grosse, pour rentabiliser ton investissement). Corollaire: risque très important et politique commerciale agressive indispensable.

Ou

- trouver ou créer une niche : petit volume, petit investissement, mais pas ou peu de concurrence donc beaucoup plus de chances de s'en sortir tout en démarrant doucement.

Et n'oublie pas: pour en vivre il faut vendre.
Produire pour le plaisir de produire ne te fera pas vendre.
L'économie productiviste c'est terminé depuis au moins les années 70 en France (économie où le problème était d'arriver à produire suffisamment, et ou vendre n'était pas un problème car offre < demande)
 
Salut,

Tout le monde me parle de niche et j'en suis conscient.

Qui a des idées de niches? De bon coup pas encore exploité?

XA436
 
Les deux sont noté tmax.

J'aurais souhaité d'autre avis pour elargir les recherches un peu.

Et je recherche toujours des contacts de gars en association en region PACA.
J'ai pas trop d'informations et je sais que la meilleure etude de marché ce fait sur le terrain...

XA436
 
Haut