Quadricoptere Projet création intégrale d'un quadricoptère.

Faut pas le prendre mal hein mais si je résume c'est un peu "Je veux re-inventer la roue car les roues rondes c'est trop simple alors je demande à ceux qui utilisent des roues rondes de l'aide pour faire ma nouvelle roue".

Je ne critique pas du tout la viabilité de ton projet, si tu le fait c'est que tu as une bonne raison.

Mais le modeliste est une personne pragmatique, pour faire tout ce que tu as listé, il achète pour une poignée d'euros un système radio FHSS, un contrôleur (atm2560 pourquoi pas), et il y installe du code Multiwii ou APM ou Openpilot qui ont tous pris des années à se finaliser.

Le fond de mon commentaire c'est que c'est bien courageux de vouloir reprendre tout ça de zéro, et je te souhaite bon courage, sans ironie :)

Sinon c'est vrai que le code Mutiwii est dur à lire, faut plutôt regarder baseflight/cleanflight, la logique de vol est quasi identique, et c'est mieux codé.
 
Salut,
Si tu ne prévois pas de refaire également la carte électronique qui va contrôler tout ça, autant acheter directement ce qui ce fait déjà : Crius, Naze32 ou autres, car il y en a déjà quelques-une, toutes équipées d'accéléromètres et gyros sur les 3 axes, plus baromètre pour l'altitude. Quasiment toutes sont à base de micro-contrôleurs Atmel, donc compatibles Arduino à priori.

Tout ce qui est vol stabilisé ou non , piloté avec une radiocommande ou avec un ordinateur, voire un smartphone, en direct ou programmé, existe déjà depuis des années.

Si tu recherche un challenge à réaliser avec ces matériels, orientes toi plutôt vers une fonction de vol qui n'a pas encore été développée, par exemple le multirotor devra être capable d'éviter de lui-même les obstacles, de suivre des couloirs sans se prendre les murs ou le plafond, etc etc.
 
Merci de vos réponses.:)

Si je me suis lancé dans un tel projet c'est aussi que j'ai vue d'autres personnes le faire:

http://yanonix.fr/projet-2-quadricoptère/billet-3-description/

Il a utilisé arduino, aeroquad et xBee ( avant de passer sous synapse ).

Il a lui aussi refait toute la programmation, donc normalement ce projet est tout à fait réalisable, bien qu'il complique énormément la tache ( c'est le but ).
Je me lance pas non plus dans un tel projet sans avoir réfléchit au temps qu'il faudra passé dessus ( plusieurs dizaines de jours ) :).

Bien que je ne cherche pas à faire un drone "révolutionnaire" mais simplement de me prouver que je peux le faire, je compte bien intégrer une gestion de vol permettant d'éviter les obstacles grâce aux capteurs de distances dont je dispose !

Je pourrais faire plein de choses mais je ne veux pas m'avancer et dire que je vais réalisé des fonctions de gestion de vol nouvelles sans être sûr que je peux réalisé un contrôleur de vol potable.

Sinon pour le moment, j'ai surtout besoin de conseil sur les pièces du quadricoptère :).

Merci encore !
 
Pour tes composants oui ça tiens la route, c'est de l'entrée de gamme mais pour faire du developement c'est ok.
Les ESCs faudra les flasher avec un firmware spécifique multirotors (BLheli ou SimonK), pour que cela régisse plus vite, et augmente la stabilité.

Juste une reserve sur les moteurs et hélices, si ça vibre ça va secouer les capteurs, et ils n'aiment pas trop.
Surtout les baromètres.
 
Haut