Projet de loi sur les drônes

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
OlivierArgeles;2541086 à dit:
Parce qu'un bon dessin vaut mieux que de longs discours. Réalisé par MOPAGRAFIC.

Il résume assez bien je trouve tout ce que les aéromodélistes français ne veulent pas .... et pour ca, il faut que la différenciation Aéromodèles et Drone soit faite pour ne pas avoir à subir les nouvelles contraintes réglementaires, a mon sens justifiées, pour les drones mais pas du tout pour un aéromodèle .... Je sais je rabâche et je rabâcherais jusqu'à ce soit le cas !

Voir la pièce jointe 116916

J'aime bien l'image !
Il ne manque que le bruitage ; une sirène d'attaque aérienne par exemple .
Celles qui étaient utilisées pendant la dernière guerre et qui donne l'heure à 12h00 les 1° Jeudi du mois .
Un peu lourd peut etre .LOL.

En tout cas , çà , c'est sur , on n'en VEUT PAS ...

rslden;2541178 à dit:
Nos machines sont des aéronefs civils circulant sans personne à bord et prétendre le contraire est faux, voila ce que je veux dire, c'est plus clair ?
Si le législateur avait plutôt défini exactement ce qu'était un Drone de loisir pour ensuite limiter son utilisation avec des contraintes, cela aurait été bien mieux pour nous, mais il semble qu'il ai préféré prendre un socle large qui nous pénalise. Nous sommes un "dégât collatéral" à mon sens, car la loi actuelle nous convenait bien et suffisait pour encadrer notre activité. Quelle a été lé motivation du législateur ? sécuritaire sans doute, volonté de dégager le ciel pour de nouvelles utilisations, c'est possible, mais en tout cas, il a suivi assez précisément les préconisations du rapport de la SDGSN et à légiféré en urgence et en été avec un consensus de tous les partis politique.
Donc je pense que aujourd'hui, comme il est illusoire de vouloir faire refaire voter la loi, il faut se concentrer sur les modalités d'application qui se négocient avec la DGAC , en vertu de l’arrête de 2015 qui définit ce qu'est un aéromodèle de loisir tel que nous l'utilisons.

" un socle large qui nous pénalise "
" nous sommes un dégat collatéral "
" légiféré en urgence "
Et il faudrait accepter tout çà ???

" il est illusoire de vouloir refaire voter la loi "
Et pourquoi pas , si elle est nulle et inapplicable !

Négocier avec la DGAC ; bien sur mais alors depuis des années on nous prends pour des grands enfants qui jouent avec des petits avions , et maintenant on devient de dangereux individus encore une fois à cause d'imbéciles qui se la jouent genre défis stupides !

Sur la route , les délinquants sont pénalisés mais pas les bons conducteurs!
Avec cette loi , les aéromodélistes sont PUNIS sans distinction!
Non , non et non !

rslden;2541000 à dit:
d'un dispositif de signalement électronique (une puce) qu'il soit équipé de diode flash et d'un dispositif qui empêche de dépasser 150m de hauteur de vol et de voler dans les zones interdites. Ce dispositif est actuellement en cours de discutions, on ne sait pas ce que cela va être.

Denis

Cette dispositif électronique pourrait être le Hobbyking Altimeter?

Chez nous, c'est en cours de négociation, mais je pense que le système qui sera retenu devra pouvoir donner l'information en temps réel et pas après coup.
Den

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses