Hello et encore merci à JP et JC pour ces belles photos et au passage d’avoir fait remonter mon sujet qui commençait à plonger dans un certain tréfonds
Petit retour sur le train principal
Les servos de cde des trappes côté droit sont en place.
Le passage des tiges de commande au travers des supports de train est effectué
Tout d’abord protéger les moteurs et vis d’ouverture/fermeture des limailles de fer lors des perçages et ajustages des supports
Puis perçage, les supports sont tenus dans mon étau, les mors agressifs sont protégés par une cornière à bords plats revêtue de plomb
Et après ajustage, mise en place sur l’aile
Pour le fonctionnement des trappes, je me suis procuré un séquenceur Alewings chez Intermodel il y’a quelques temps
Après étude détaillée de la notice et divers essais, je ne comprends toujours pas comment utiliser ce séquenceur pour obtenir un déplacement proportionnel des palonniers de servo…
Si j’ai très bien pu programmer un départ différé et un temps de fonctionnement, je n’obtiens aucune manœuvre des servos ??
Je ne comprends pas très bien comment avoir des manœuvres de servos différenciées avec une seule fiche de raccordement au récepteur sachant que la notice ne prévoit aucun réglage de déplacement des palonniers de servo, mais seulement un temps différé ouverture/fermeture et un minuteur de temps de fonctionnement??
Si quelqu’un connaît ce type de matériel, je suis tout ouïe pour des explications !
J’aurai toujours la possibilité de sortir ou rentrer le train sans séquenceur pour les trappes avec un inter 2 ou 3 positions, mais la manœuvre devra se faire en 2 temps ce qui complique toujours un peu le pilotage ….
A très bientôt pour la suite