Projet d'un P40...Ziroli...

On s approche du yack je pense à JB
Du B 17 à Cédric, d un spit à Benoît, 1 P47 à JB François jc...
Un corsair attend les yeux... A JB , Patrick, jc....
Enfin bref j ai pensé à tous le forum.....
Et en vol, c est presque comme le warbird air show qui ne va pas tarder😁😁😁😁
Bref un pur régal
Jc
 
Hello et encore merci à JP et JC pour ces belles photos et au passage d’avoir fait remonter mon sujet qui commençait à plonger dans un certain tréfonds

Petit retour sur le train principal
Les servos de cde des trappes côté droit sont en place.
Le passage des tiges de commande au travers des supports de train est effectué

Tout d’abord protéger les moteurs et vis d’ouverture/fermeture des limailles de fer lors des perçages et ajustages des supports
IMG_2746.jpeg

Puis perçage, les supports sont tenus dans mon étau, les mors agressifs sont protégés par une cornière à bords plats revêtue de plomb
IMG_2743.jpeg

Et après ajustage, mise en place sur l’aile
IMG_2744.jpeg
IMG_2745.jpeg

Pour le fonctionnement des trappes, je me suis procuré un séquenceur Alewings chez Intermodel il y’a quelques temps
IMG_2747.jpeg

Après étude détaillée de la notice et divers essais, je ne comprends toujours pas comment utiliser ce séquenceur pour obtenir un déplacement proportionnel des palonniers de servo…
IMG_2748.jpegIMG_2749.jpeg

Si j’ai très bien pu programmer un départ différé et un temps de fonctionnement, je n’obtiens aucune manœuvre des servos ??
Je ne comprends pas très bien comment avoir des manœuvres de servos différenciées avec une seule fiche de raccordement au récepteur sachant que la notice ne prévoit aucun réglage de déplacement des palonniers de servo, mais seulement un temps différé ouverture/fermeture et un minuteur de temps de fonctionnement??
Si quelqu’un connaît ce type de matériel, je suis tout ouïe pour des explications !

J’aurai toujours la possibilité de sortir ou rentrer le train sans séquenceur pour les trappes avec un inter 2 ou 3 positions, mais la manœuvre devra se faire en 2 temps ce qui complique toujours un peu le pilotage …. :*)

A très bientôt pour la suite
 
Haut