Promo Gearbest sur la gamme XK (Wltoys) multirotors et hélicoptères

Bonjour Rata77.
Wltoys est synonyme de jouet pour beaucoup de gens .
Dans les faits Wltoys ne change pas de nom . Seulement pour certains multirotors ou hélicoptères qui n'ont plus rien à voir avec des jouets (sous-entendu d'enfants) , pour ne pas faire d'amalgame , ils utilisent depuis plusieurs moi le sigle HK : pure marketing , pour faire la distinction .
J'espère t'avoir éclairé .
J'utilise depuis janvier un Wltoys V303 , vraiment une machine sans soucis , si tu fais la calibration compas dans les règles , et décolles bien avec la LED au vert . Tout simplement , cette machine vole sous assistance GPS et ne possède que deux modes de vole : avec GPS ou avec GPS+CF mode(sans tête) . Sa stabilité permet de faire de bons film , sans soucis pour embarquer une Gopro , SJCAM , Xiaomi etc...
Donc si tu as bien vu le XK X380 : c'est un Wltoys V303 évolué qui possède le décollage/atterrissage automatique et une autonomie supérieure à 20mn grâce à sa batterie de 5400mah . Pour le peu d'écart de prix à l'achat , sachant que maintenant les composants électroniques sont identiques sur les 2 machines , il y a tout intérêt à acheter un XK X380 .
Claude
 
Bonjour Claude , cette gamme de multirotors est très attrayante ,
le X500 ressemble a l'ALIGN , as tu déjà testé les qualités de vol , à ce prix ça donne envie
j utilise depuis un moment l align M480 mais il m a coûté trois fois le prix

j aimerai un retour car j envisage d acheter cet X500 pour mon fils de 12 ans , il vole deja avec un ZMR 250 et un phantom 1 (un peu obsolete)

Jul.
 
Bonjour jool2metz .
Je ne pense pas que ce soit un mauvais choix , surtout au prix auquel il est affiché en ce moment . Je ne l'ai pas essayé , c'est bien dommage .
Ce XK X500 est dans la lignée des V303 / X380 qui sont des 350 alors que tu as à faire à un 500 . Il ne semble pas créer de soucis . Il est évident qu'il est plus simple d'emploie que ton Align 480 , qui a d'énormes possibilités : il est dommage qu'il ait fait un flop au prés des pros qui souvent sont aveuglés par DJI . Beaucoup de boutiques en France ne le vendent plus ??? le prix en est certainement la raison , car vraiment l'align , c'est un autre monde .
Cette machine vole en assistance permanente GPS , ce qui veut dire qu'il est très stable , ce n'est pas un foudre de guerre en déplacement(ce n'est pas le but), il faut effectuer une bonne calibration compas et ne voler qu'avec la LED au vert (mini=6 satellites) . Il a 2 modes de vole :avec GPS ou avec GPS+CF mode . Des vents de 20 à 30km/h ne lui font pas peur comme mon V303 . En plus il dispose du décollage/atterrissage auto , ce qui est un vrais plus pour ton fils . Il aura le temps de le prendre en main en vole avant de penser à le décoller ou poser en manuel . Plate forme formidable pour filmer .
Peux de retours , machine récente , même sur RCgroups , par contre l'autonomie est excellente , la batterie est sous la machine à l'arrière , ce qui permet éventuellement de la faire glisser pour parfaire le centrage lors d'équipement nacelle +caméra + TX pour retour vidéo .
Par contre , ce X500 mérite une nacelle gyro-stabilisée 3 axes du type Feyu mini 3D http://www.gearbest.com/multi-rotor-parts/pp_212209.html beaucoup moins chère chez le concurrent BG . Equipé avec une caméra Walkera Ilook = un super ensemble pour filmer . Tout équiper ainsi , pour la moitié du prix d'un DJI tu as aussi bien , pas de soucis de batterie propriétaire ou autres pièces , le logiciel de la machine est simple d'emploie .
Le prix du XK X500 a bien descendu , il a chuté de 200€ : ce qui ne saurait durer . Il faut prendre la balle au rebond...
Ton fils ayant 12 ans : cette machine n'a rien d'un jouet , nécessite ta présence pour veiller au grain et tempérer les ardeurs ; ce qui tout à fait normal à cet âge .
Claude
 
le but n est pas de filmer mais d avoir un quadri fpv long range , en utilisant une radio uhf et un vtx puissant en 2,4ghz
pour la nacelle ,elle est encore mois chère chez hobbyking EU , mais je ne suis pas satisfait de cette nacelle , testée sur une aile volante et sur un X8 , le résultat est moyen , je suis habitué a utiliser des nacelles DJI , donc très exigeant sur la stabilité vidéo
Align ca vole tres bien , rien a dire...
Reste à avoir des retours sur ce X500 , me reste 25 jours avant l anniv du fiston pour me décider
 
Haut