Discussion Protection batterie en décharge

ramboman

Membre Sénior
Nous savons tous qu'une batterie LiPo ne doit pas se décharger en dessous de 3.0V par cellule...
mais qu'est-ce qui l'en empêche ?
Un contrôleur est réglé pour se couper à une tension minimale...
Une radio avertira peut-être par télémesure...
La batterie des feux d'atterrisage se déchargera sans limite, si on oublie... avec pour conséquence la mort de la batterie...
Un circuit simple peut-il couper la batterie quand la tension devient trop faible ?
 
Oui, un simple BMS à 50 centimes ........ à choisir suivant le courant nécessaire.
Existe même en version avec balancer pour ceux qui souhaitent équiper un accu avec plusieurs éléments en série.
 
kallem;2540194 à dit:
Oui, un simple BMS à 50 centimes ........ à choisir suivant le courant nécessaire.
Existe même en version avec balancer pour ceux qui souhaitent équiper un accu avec plusieurs éléments en série.

Je connais... mais pas à 50 centimes et pas pour une seule cellule...
Où trouves-tu ça ?
 
Dhgate, Aliexpress, Ebay, Alibaba ...... etc.
Attention à la tension de coupure. On trouve des modèles avec coupure de 2.1V à 3.1V.

Sinon, on trouve aussi divers éléments lipo ou liion (notamment de la taille 18650) qui ont déjà ce genre de circuit intégré.
 
Bonjour,

Je dois recharger ma batterie Li-PoTurnigy 1.0 1000mAh 2 cell 7.4v 30-40c discharge sur un chargeur Graupner SJ Ultramate 16S mais je ne sais pas quel paramètre de charge utiliser ...?

Merci de me répondre
Ecirtap
 
Haut