Conseil matos protection contre interférences électriques.

peterB

Nouveau membre
PeterB . Bonjour a toutes et a tous .
Je possède un moteur électrique Promax 680 G - 8,4 volts quel condensateur me faut-il ? et sa valeur ? contre les interférences. Merci par avance PeterB.
 
Tu as une description technique plus précise de ton moteur (j'ai regardé très vite sur un moteur de recherche sans trouver, mais j'ai pas insisté j'avoue)

Et aussi le reste de ta config, parce que faire voler un jet avec un moteur à charbons en 2018 c'est pas impossible, mais ça sera avec des performances très réduites...
 
Bonjour Alex Calibur.
Ce moteur est prévu pour un avion Trainer de Multiplex Le Magister. Le variateur ou régulateur est un SPEEDY 50 DE T2M. Courant nominal du moteur 8,4 V - Consom à vide
2,3 A. Maxi 32A. Courant blocage 94 A. Vitesse rotation à vide 24300 t/ mi. Masse du modèle avec accus 2380 gr. Dans la notice on parle de condensateur mais c'est tout.
Je me demande si avec le régulateur on ne pourrait pas se passer de condensateur ? Merci si une vous avez une réponse. PeterB.
 
Avec le bon nom, c'est plus facile, c'est donc un permax 680

Ça confirme bien que c'est un moteur à charbons, sa durée de vie en régime 'intense' comme sur un jet risque de se limiter à moins de 50 vols, peut-être même moins de 10 si tu le pousses a ses limites, mais bref, passons.

Non, le régulateur ne fera pas office de déparasitage. Si tu l'utilises avec une radio en 41MHz ou 72MHz, c'est particulièrement critique de s'assurer que l'anti-parasitage est correct, test de portée particulièrement critique.

Sinon, coté condo, j'ai trouvé une doc 'prête à manger' http://p.loussouarn.free.fr/technic/moteur/moteur.pdf

Vu le gabarit du moteur, je n'hésiterais pas à mettre des 100nF entre les bornes et la carcasse et un 680nF entre bornes.
 
Haut