Puissance BEC pour ALPHA 27

• Initiateur de la discussion 35Pascal
  • Date de début
3

35Pascal

Guest
Bonjour a tous
J'ai acheté un planeur ALPHA 27 de chez multiplexe.
Je vais l'equiper avec les volets d'ou l'utilisation de 6 servos type HS-81 d chez HITEC.
J'ai deja un variateur de 35A avec une puissance de 5V 1.5A.
Le bec est-il suffisament puisance pour les 6 servos du planeur.
Merci

C'est quoi comme marque de variateur ? Et le type de pack ?

D'après Servomances, le courant au couple maxi du HS-81 MG est de 0.57A et le courant max est de 0.8A (le tout en 5V).

En tous cas, avis perso, j'ajouterais un pack de réception (chat échaudé craint l'eau froide ;) ).

A+

Salut à tous

Je vole aussi avec un alpha 27 depuis 2 saisons, équipé de 6 servos, dont 2 standard (je peux retrouver les spécifications précises si tu veux). Egalement un variateur 35A de chez Robbe. j'utilise le BEC.....peut etre c'est risqué, mais en tous cas j'ai jamais eu de probleme, à aucun moment du vol. J'utilise des accus nimh 8 et 10 éléments.

L'alpha 27 ne craint pas un supplément de poids. On m'a déjà conseillé d'ajouter un accus de réception, par sécurité. Je le ferais bien pour cette saison..... on sait jamais ;-))

Bonjour a tous
Mon vario est un protech 035 MPC bec 5V 1.3A.
Si j'ai bien compris il y a 2 solutions.
soit je rachette un vario avec une puissance de 5V 3A (cout 60€)
soit j'installe en plus un accu de reception .
1°) quels puissance de l"accu ?
2°) peut-tu me dire PHG3113 s' il y a la place pour mettre l'accu et quel est ton equipement radio (voir m'envoyer une photos de ton installation radio)?
j'ai intention d'utiliser pour le moteur des accu 8 els 2400mA sanyo
merci pour vos reponses

Voici ma config
- variateur AirControl 830 de Robbe
- recepteur C17 graupner
- 4 servos SES 190 BB dans l'aile
- 2 servos standard HiTec HS311

Avec les 2 servos standards, c'est assez juste pour encore ajouter un accus de reception... mais ca doit etre faisable en serrant un peu ;-)

Phil