quel entoilage

bonjour
je ne veux pas vous prendre la tète avec ses question d’entoilage:distrust: l'avion est un avion vintage mais je voudrais voir la structure de celui ci
merci
 
Il n'est pas question de se prendre la tête, mais cette première précision est déjà indispensable.
Reste à savoir le but exact recherché.
Si c'est une reproduction d'un modèle des années30 ou 40, pas maquette, de l'Oracover light peut plaire, pour montrer le travail de structure.

Si c'est une reproduction ressemblant à un modèle ayant existé, le Solartex antique rappellera la toile de l'époque, mais se contentera de laisser deviner la structure.

Mais entre ces deux entoilages pris en exemple, le résultat est très différent

C'est pourquoi, suivant le modèle et le bût recherché, le choix sera différent.

Le seul entoilage qui n'est plus guère utilisé est le Solar, économique, mais peu résistantet travaillant beaucoup trop au soleil.

Suivant tes indications et souhaits, nous pourrons avancer.

Jacques
 
Pour résumer...

Solarfilm et Oracover, film thermoretractable, qualité un peu moins bonne pour le Solar qui est plus fin et qui réagi un peu plus au soleil. Il y a des adeptes pour les deux marques, c'est surtout une question de goût et d'appréciation personnelle. Finition brillante pour les deux produits qui sont faciles à poser. Grand choix de couleurs, en général utilisé pour tous les modèles qui ont une finition brillante.

Solartex et Oratex, film à structure tissus, qualité et caractéristiques identiques aux produits ci-dessus. Choix des couleurs plus limité, on peut les peindre. Usage plutôt destiné aux modèles anciens ou pour toute finition à l'aspect "toile".

Diacov, film thermo rétractable à structure tissus un peu plus solide que l'Oratex. N'existe qu'en blanc. Même usage que les films tissus ci-dessus.

Ultracote, Monokote, film thermo d'origine américaine (Ultrakote Hobby Horizon et Monokote Top Flite Hobbico). Grand choix de couleurs, notamment des teintes militaires (pas toujours très exacte, ça dépend), également finition satinée ou mat. Teintes métallisées chez Monokote. Par contre, merdique à poser, température assez basse, n'aime pas le foehn ou alors de loin, car se détend si trop chaud. L'idéal c'est d'être deux pour la pose, un qui travaille au fer et l'autre qui maintien le film tendu ou en forme.

Pour le prix, difficile de répondre, je vois que tu es sur le canton de Vaud. En Suisse, en général tous les revendeurs pratiquent les mêmes prix à quelques centimes près, entre CHF 13.00 et 17.00 le mètre selon la qualité ou la marque. Tu trouveras de l'Oracover à peu près partout, du Solar, plus difficilement.
 
Bonjour :pride:

Je te signale que HobbyKing vend un très bon entoilage, résistant, ne travaillant que très peu au soleil, dans un grand choix de couleurs
et à un tarif super doux (environ 11 € le rouleau de 5m).
Je l'utilise désormais régulièrement, sur avions et planeurs et n'ai pas à m'en plaindre.
Par contre pour mes vieilles toiles, j'utilise l'Oratex antique, c'est une merveille !

Bons vols et @+ :indecisiveness:
patrick02
 
Haut