Quel planeur pour une première construction structure bois

Ca fait effectivement fait un bout de temps que je n'ai pas commandé chez Hyperflight. Pré ou post Brexit, je ne me souviens plus.
Ma mémoire me fait peut-être défaut.

Oui, il y aussi l'excellent PoyTwo.
Et pour en avoir construit un, c'est un must d'homogénéité en l'air.
 
Romano84;2745081 à dit:
Êtes-vous équipé en RES ? si oui quel modèle avec quels avantage ?

Hello,

si la question s'adresse à moi, non, je n'en ai pas encore. Je vole pour l'instant avec un petit planeur électrique (voir là : E-Manta, retour aux affaires).
La construction d'un RES électrique sera l'objet de ma saison d'hiver 2023-2024, donc d'ici là je me renseigne. ;-)
Electrique forcément, car j'adore la possibilité d'aller faire un vol vite fait en balançant l'engin en l'air à peine cinq minutes après être arrivé au terrain.
En termes de modèles, j'hésite en gros entre les eux extrémités de la chaîne :
- un Purito (en vente chez Hoellein), très performant, mais probablement un peu touchy à construire et a priori aussi un peu fragile;
- un Teresa, de conception plus ancienne, engin plus rustique, mais probablement plus costaud et s'approchant plus du concept de planeur passe-partout.

Je me donne le droit de changer d'avis, j'ai tout le temps. :-D
 
Pour le poly two il y’a de bons retours mais j’aimerais une aile en structure bois. Effectivement le purito a l’air top. Pourquoi dis-tu que la construction est plus délicate ?

J’ai lu plusieurs avis sur hyperflight et apparement pour le Eli, x-res, samba, puresv2 et wiki, la construction est très simple car les kits sont bien fait et bien complets. Après je ne connais pas le niveau de ceux qui ont construit ces modèles.

Je pense aussi prendre un modèle électrique pour le côté polyvalent et pratique mais je ne sais vraiment pas lequel choisir pour le moment….

Le Medina a aussi de bons retours sur les forums étrangers.
 
Pour sortir un planeur électrique de 2m à 500 g, pas de secret : du bois sélectionné, des épaisseurs de matière minimales et une conception permettant d’atteindre le devis de poids tout en gardant une solidité suffisante pour voler. D'oú beaucoup de petites pièces, fragiles, sur lesquelles le moindre coup de poncette mal ajusté déclenche une catastrophe.
On me répondra que découpe laser, plus de ponçage, toussa toussa... ”On” utilise très probablement les services de la marmotte, au chômage depuis que le chocolat a été interdit pour cause de bien-pensance diététique . :-D
 
Haut