Quelle colle pour réparer nos mousses

helicopat

Membre Sénior
Bien sur, c'est un sujet mille fois évoqué, mais compte tenu de l'évolution des différentes "mousses" et des colles, il n'est pas inutile de remettre les choses "up to date". :)
On distinguera donc les mousses: EPS (polystyrène divers), EPP (Poly-propylène), et EPO (Poly-Olefine).
Merci de votre contribution. ;)
 
Salut,

Pour ma part je ne n'utilise plus que celle-ci :

dubadin-albums-big-picture8303-20140313-095323-resized.jpg


Soit en contact, avec pré-encollage, séchage et mise en contact, soit comme une colle normale. Dans les deux cas je laisse ensuite sécher tranquillement (à l'origine le modélisme était une école de patience ^^ ;)). Gros avantage : la zone de collage reste souple et ça ne casse pas à côté ! Et ça tient très bien. Après, chacun ses petites habitudes ^^ :p

@+++
 
salut,

ou quand la UHU Por n'est pas dispo, j'utilise de la UHU art et n'ai pas vu de grande différence entre les 2....

Laurent
 
La Gorilla Glue -PU- est tres appreciable du fait de son expansion qui comble les inevitables vides laissés par une fracture.
 
Vous semblez ne pas vous soucier de quelle mousse vous collez ??? :whistle:
Par exemple, d'après la doc la Gorilla comme l'UHU POR, ne collent pas le polypropylène ... dommage pour l'EPP qui en est.:cool:
 
Haut