Quelle Helice---> Pour Quel Moteur

J'ai trouvé au fond de ma caisse de terrain une 10x7 et effectivement, c'est elle qui me donne le plus de satisfaction en terme de vitesse de l'aile !
J’hésite à commander un 9x8 car je pense que ça va faire vraiment petit en diamètre...
 
Hello, tous ! :)

Grâce à l'excellent travail de ao2, j'ai pu bien dégrossir mes recherches, mais j'aimerais quelques précisions malgré tout.

Je vais motoriser un Spitfire Black Horse avec un OS FS 120 E (4 temps, donc).
L'avion a une envergure de 1810 mm et je devrais arriver entre 5 et 6 kg de masse.

Les hélices conseillées pour ce moteur par OS se déclinent en deux catégories, Sport et Scale, et c'est donc cette dernière qui m'intéresse.

Dans ce cas, le choix proposé comprend donc les dimensions suivantes :
15 x 8
16 x 6 -> starting prop (hélice standard par défaut)
16 x 7
17 x 6
18 x 5
18 x 6

Perso, j'aime bien travailler avec le plus grand diamètre possible, tant pour avoir une bonne traction que pour ne pas voler trop vite (d'après quelques vidéos, ce Spit semble être très sain à basse vitesse).

Donc, avez-vous des retours d'expérience pour une motorisation .120 sur un avion ayant des caractéristiques similaires ?
Y a-t-il, en terme d'efficacité, une limite en grand diamètre dans la gamme ci-dessus ?
Quelle(s) est(sont) votre(vos) hélice(s) favorite(s) pour un tandem avion/moteur de ce type ?
Globalement, avez-vous des remarques par rapport à ce cas de figure ?

Grand merci d'avance & @ + ! :)
 
Bonjour a tous.
J'ai monté sur un RCGF 26cc une hélice bois de Top Flite 18x6-10.
Je me pose deux questions:
- A quoi correspond cette dénomination?
- Suite a la réponse à la 1ère question, est-ce que cette hélice est adaptée a ce moteur, sachant que le fabricant suggère une 18x8.

Avec cette hélice je n'arrive pas a dépasser 6'100 t/min en statique.....

Salutations
 
Bonjour à tous,

Connaissant vos qualités de modéliste, je fais appel à vous car je suis dans une impasse.

En effet, je recherche des hélices de grande taille type 27x12 ou 32x12.
La spécificité est que je souhaiterais qu'elle soit antihoraire et qu'elle s'adapte sur les moteur type celui du lien suivant ou photo ci-jointe.

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/catalog/rotomax150-main.jpg

Savez vous s'il on en trouve des industrialisées ou s'il faut les faire sur mesure et dans ce cas, connaissez vous des fabricants qui pourraient m'en fabriquer.

Je vous remercie pour vos réponses.
 

Fichiers joints

  • rotomax150-main.jpg
    rotomax150-main.jpg
    16,4 KB · Vues: 14
Haut