quelle helicopter rc electrique choisir ?

Salut

Tu peut aussi acheter un petit FP sur HK qui restera une dépense raisonnable. Et ensuite passer sur un micro CP genre ncpx ou mcpx. Il restera accessible sans être trop dangereux. Dans la limite du raisonnable. Il pourra voler en extérieur, être crashproof, et très performant.

Sent from Tapatalk
 
En cas, je confirme aussi que des FP ne volent pas en extérieur dès qu'il y a le moindre souffle d'air ... je parle par expérience car ce n'est pas faute d'avoir tenté, et avec des petits ou des plus gros modèles. La raison en est simple à comprendre: dès qu'il y a un poil de vent, l'hélico a tendance à monter ... et la seule façon de faire descendre un FP c'est de réduire les gaz ... ce qui conduit rapidement au décrochage et au crash!

Donc, idéalement après avoir fait ses débuts en petit Birotor en intérieur, trois possibilités:
- passer en petit FP en restant en intérieur (gymnase car la maison c'est trop petit pour un débutant).
- passer directement à un CP en étant aidé par "quelqu'un qui sait" (club ou particulier bob pilote CP)
- faire beaucoup de simulateur et passer directement au CP. Dans cette alternative, un début complet en CP est même possible.
 
Je suis pas d accord un FP sa décroche pas comme sa avec un peu de vent quand tu le maitrise c est fun. J ai commencé avec un birotor puis un FP puis un mcpx et maintenant en 450. Mais je ne suis jamais allé dans un gymnase. Je n ai ps mis beaucoup d argent dans cette étape. Après faire du simu sans travailler quelque chose de precis exemple un stationnaire sa sert à rien. Et c est plus sympa de voler en réelle. Et enfin tu peut commencer le CP avec un micro tous seul.

Sent from Tapatalk
 
Et un moteur Brushless, ça aide pour voler en extérieur sur un FP ou ça n'apporte rien de ce côté là?

Par exemple je pense au V200D01 de chez Walkera qui est Brushless et Flybar less?
Ou par exemple un CB180Z de chez Wlakera aussi qui est Brushless mais avec Bar de Bell?
Voir même un 4F180 de chez Wlakera (on dirait que c'est un V200D01 avec 4 pales pour plus de stabilité)?
 
Sa sera toujours moins bien que in FP après je suis d avis de ne pas mettre beaucoup d argent dans cette transition...

Sent from Tapatalk
 
Haut