quelle jet choisir

slt , essayer le jet c'est quasi sur d'y devenir acro !!!! : plus façile que les moteurs à essence , plus façile à faire voler que les "warbirds" ............ pour revenir au sujet , la difference majeure entre productions chinoises et germaniques , c'est le poids final ; les modeles sont bien plus legers chez tomahawk que leurs homologues chinois , celà n'enleve rien au modeles chinois : ils sont trés beaux et trés bien finis pour la plupart et sont pour la plupart livrés "arf" ; maintenant niveau perfos en 2m un viper tomahawk sera bien plus façile à faire voler que son jumeau skymaster ,2.5kg plus lourd ; dans le meme ordre d'idée mon cougar skymaster accuse 3.5kg de plus qu'un airworld pour 10cm de moin : mais c'est pas comparable , l'un demande 300 heures de montage , l'autre est un arf avec une déco parfaite (skymaster) ; il manque encore un peu de travail de conception aux chinois pour se passer de cette "surcharge" de matiere dans leurs kits .........
 

Fichiers joints

  • sans-titre.jpg
    sans-titre.jpg
    9,1 KB · Vues: 25
hello schwalbe
merci pour ces infos c'est vrais que le viper skymaster de 2m60 avec la deco anglaise
et vraiment superbe ,ou les autres.
alors que celle de tomahawk sont bien plus sobre c'est pour cela que je suis entrain de regarder ,sur le principe je risque de prendre une turbine merlin 160 ,en plus elle compatible avec la télémétrie jeti.

il faut que je calcule le prix final de l'avion que je veux complet sans la turbine pour voir.
mais si tu me dis que ce n'est qu'une question de poids mais assez raisonnable ,faut voir.

Par contre que vaut leur accessoires qu ils vendent ,comme le train etc… ,toi qui as deja eu un de leur kit.
 
plus le modele sera "grand" moin la difference de poids sera critique , sur un "petit" modele 2kg en plus peuvent completement changer le comportement d'un modele et en faire un avion délicat , sur une machine de 2.5m c'est moin critique , par contre il faut avoir à l'idée que + lourd = plus grosse turbine , + de carburant , trains + sollicités ainsi que la cellule ce qui demande un avion + solide donc + lourd ,chez moi il y a un exemple frappant : un collegue avec un scorpion monté au + leger possible (p60 sans tuyere , mini servos , equipements minimum ) et son alter ego équipé en p120 + le plein d'equipement ; 3kg les separent et ce sont deux avions totalement differents : les deux volent trés bien mais le premier pardonne tout et est à la portée de tout pilote moyen , le deuxieme est plus pointu et est beaucoup plus éxigeant
coté turbines je rejoins un peu Buzz eclair , j'ai des jetcat mais quelques soucis avec , à l'avenir je choisirai d'autres marques sauf coup de fusil sur le marché de l'occas , jetmunt (merlin) a un trés bon sav et un des meilleurs rapport prix/poids/puissance
 
hello
si on regarde bien ,le skymaster et plus lourd que le tomahawk,mais il est aussi un peu plus grands......
et au final le prix est presque le meme,mais avec plus équipement pour sky et a peine moins chère .
le future choix vas être cornélien......:*):*)
 
Haut