Quelle vitesse avec un moteur HET 1W40??

julienreims

Membre Sénior
Salut à tous.
Je viens de recevoir mon excite de chez stratair. (je remercie d'ailleurs Kallem sur le judicieux conseil de l'acheter).
Ayant des batterie 5s, (en 3+2), je voulais savoir à quelle vitesse irait mon excite, avec son moteur HET 1W40, et une hélice 4.7x4.7 APC.
Il n'y a en effet pas de calculateurs avec ce moteur, et je ne sais donc pas à quoi m'attendre.
Je n'ai en effet pas envie de m'ennuyer à faire un montage en 5s, si le moteur grille, et si il est impératif de monter du 4s.
De plus, savoir à quelle vitesse ira la chose, avant de le faire voler est assez important je trouve.
Si quelqu'un peut me renseigner, c'est bien...

Merci d'avance à vous.

Julien.
 
julienreims;2010839 à dit:
Salut à tous.
Je viens de recevoir mon excite de chez stratair. (je remercie d'ailleurs Kallem sur le judicieux conseil de l'acheter).
Ayant des batterie 5s, (en 3+2), je voulais savoir à quelle vitesse irait mon excite, avec son moteur HET 1W40, et une hélice 4.7x4.7 APC.
Il n'y a en effet pas de calculateurs avec ce moteur, et je ne sais donc pas à quoi m'attendre.
Je n'ai en effet pas envie de m'ennuyer à faire un montage en 5s, si le moteur grille, et si il est impératif de monter du 4s.
De plus, savoir à quelle vitesse ira la chose, avant de le faire voler est assez important je trouve.
Si quelqu'un peut me renseigner, c'est bien...

Merci d'avance à vous.

Julien.

High-End Technology RC, HET-RC

Déjà il est écrit "pas plus de 4S avec une hélice" (en bas).

Pour la vitesse, entre 270 et 300 mais c'est un calcul hasardeux.

On s'habitue vite à la vitesse en ligne droite... pour plus de sensations je te conseille d'essayer le pylon racing (F5D) ;)
 
En 4s, monté sur mon snipp, et avec une helice apc 4.75x4.75, mon HET1W40 consommait 100 ampères, pour 1350 watts, et 40400 tours. Ces mesures ont été prises en vol par mon esc qui enregistre tout.
Nous sommes donc en dessous des 140 ampères, maximum conseillé par le fabriquant du moteur.
En 5s, ca devrait donc aller.
Pour le F5D, je m'amuse à faire la course avec deux copains entre trois pylones.
 
Haut