Quelques question sur Copterx 450

JerryGolaid

Nouveau membre
Bonjour :D ,
Je vais surement m'acheter un copterx450 d'ici mi janvier et j'aurai quelque question.
J'ai lu qu'il fallait changer des pièces par celle du Trex.J'aimerai connaitre la liste de celle ci.
Je vais surement le prendre chez miracle-mart donc il est monté a 95%.Est-ce qu'il y a besoin de le redémonter et de le remonté au frein filet ? Ou cela est déjà fais ?
Comme config je pense prendre sa :
-CopterX 450SE V2 Kit
-Radio Dx6i Spektrum + récepteur 6200e fourni
-Servos HS-65MG (3X)
-Moteur align 430X Brushless Motor(3550KV) RCM-BL430X
-Esc CopterX 30A Brushless ESC with BEC
-Gyro Telebee GR302 (je prendrais un Gy401 plus tard : quand j'aurai le niveau et puis je garde aussi des sous pour la casse :D )
-Servos d'ac Futaba S3154 (Sera t-il compatible avec le telebee ? )
Voila et aussi la liste des pièces qui casse le plus souvent lors d'un crash a mon avis : pales , axe de pied de pales , couronne , axe principal et tube de queue ?
Merci
 
Bonsoir,

Je ne vois pas pourquoi il faut changer des pièces du CopterX par des Trex. Autant prendre un Trex directement alors. C'est plutot l'inverse qui se produit souvent :)

Quand à moi je commande tout le matériel chez Best, c'est bien moins cher. Il y est à moins de 100€ actuellement+port gratuit. De même le moteur 430L+ESC vont bien. Le 450AE est suffisant aussi.

Quand aux servos j'utilise depuis le début des SG90. Bon si on peut mettre le prix pour des 65MG, pourquoi pas.

Quand à l'AC, j'ai c'est un Telebee GR302+SG90 qui va très bien aussi avec. J'ai testé deux digitaux qui n'ont jamais marché correctement.

Bref le mien a plus de 200 vols actuellement et les seules pièces de Trex mis dessus est un canopy et la derive verticale. Ca aide à voler c'est vrai :)

Pour le crash prévoir axe principal, axe pied de pale, tube de queue (carbon décathlon de 12mm va aussi bien), pales rotor et AC. Quand à la couronne c'est celle d'origine. Par contre j'ai changé 2 pignons moteur.
Un conseil commande un kit complet rotor principal et AC. Ca coute vraiment pas cher. Et aussi accus et chargeur :)

Mais entre nous en premier c'est des pales. Je prend des pales fibres vendu par 10 pour 20€. Elles vont très bien. Si c'est pour crascher inutile de mettre cher.
 
JerryGolaid à dit:
Bonjour :D ,
Je vais surement m'acheter un copterx450 d'ici mi janvier et j'aurai quelque question.
J'ai lu qu'il fallait changer des pièces par celle du Trex.J'aimerai connaitre la liste de celle ci.
Je vais surement le prendre chez miracle-mart donc il est monté a 95%.Est-ce qu'il y a besoin de le redémonter et de le remonté au frein filet ? Ou cela est déjà fais ?
Comme config je pense prendre sa :
-CopterX 450SE V2 Kit
-Radio Dx6i Spektrum + récepteur 6200e fourni
-Servos HS-65MG (3X)
-Moteur align 430X Brushless Motor(3550KV) RCM-BL430X
-Esc CopterX 30A Brushless ESC with BEC
-Gyro Telebee GR302 (je prendrais un Gy401 plus tard : quand j'aurai le niveau et puis je garde aussi des sous pour la casse :D )
-Servos d'ac Futaba S3154 (Sera t-il compatible avec le telebee ? )
Voila et aussi la liste des pièces qui casse le plus souvent lors d'un crash a mon avis : pales , axe de pied de pales , couronne , axe principal et tube de queue ?
Merci
Oui, toujours démonter + remonté avec du frein filet.

Oublies le Telebee ... prends toi un 401 direct + 9257

Crash : mainshaft, feathering shaft, flybar et quelques fois tailboom + courroie

A+

Cédric

PS: tu as un post dédié au T450 et un autre au CopterX.
 
Re ,
Merci beaucoup pour vos réponse sinon je vais voir mon budget car je vais quand même garder une 100aine d'euro pour la douane car je suis en Belgique et comme la douane est sévére ... Sinon vous me conseillez quelle envois pour avoir le moin de risque ? Ems ou air post ? Sinon pour le 401 je vais voir suivant ce qu'il me reste comme budget car je prévois quand même un budget casse
Edit : J'ai oublié quel genre d'outils me faudra t-il pour le démontage et aussi pour l'entretien
Merci
 
Le CopterX se monte et se démonte avec un tournevis cruxiforme. Il n'utilise pas de pièces Allen. Il est fournit avec 4 flacons pour le montage dont frein filet, colle, graisse, etc...

Voir aussi sur mon site la page sur le CopterX.

Quand au budget casse il s'est limité à 40€ jusqu'au 80ème vol je crois. Après c'est plus par usure qu'il a fallut changer.

Chez Bestmachin j'ai jamais payé de douane. Et pourtant nous sommes 4 à avoir des Copterx et Trex dans la section et c'est toujours moi qui passe les commandes.

Quand au GR302 il est très bien pour commencer. Un GY401 n'apporte rien pour débuter. A réserver quand on attaque la 3D. J'ai même un Telebee GR201 HL plus simple que le GR302 que j'ai testé aujourd'hui sur le Comet sans problème.
 
Haut