question bête !

Moteur config arrière, ça pose pas mal de contraintes !!

Ceci dit à l'avant aussi, lol :

5g7grRrdwgnfnsxiTxsb1yAZo1_500.jpg


Plus sérieusement (si j'y arrive), les modèles type ailes volantes seraient plus adaptés, qlq proto :

45beb2d562_Avion_Futur_AileVolante_X48BWB_Boeing_Nasa.jpg


132482-une-airbus-futur-jpg_42967.jpg


breve14391b.jpg
 
5g7grRrdwgnfnsxiTxsb1yAZo1_500.jpg


L'idée était intéressante mais les passagers n’étaient pas satisfait et la compagnie Swissair a déposé le bilan..comme quoi les idées innovantes..

Concernant le futur, de nouvelles générations de turboréacteurs vont bientôt faire leur preuve , notamment pour L'A320 NEO .
Une de ces motorisations le GTF (Geared Turbo Fan ) PW1000G du motoriste Pratt&whitney viens d'arriver aujourd'hui même sur Toulouse .
Un petit lien sur ce moteur (en anglais..):
http://www.youtube.com/watch?v=7CU0B7VeLFU
Cette nouvelle technologie est particulièrement intéressante sur la réduction du bruit et de carburant .
Pour l'avoir vu et entendu tourner , la réduction du bruit est vraiment impressionnante. Si la fiabilité est au rendez-vous (ce que les tests au bancs semblent confirmer), ce type de machine avec un Fan reducté pourrait avoir un joli carnet de commande .C'est une évolution majeure sur ce type de machine .
Son concurrent CFM le LEAP n'est pas en reste :
http://www.snecma.com/-leap-x,381-.html

Pas mal d'évolutions dans le monde turbomachines dans les années a venir.

 
Très intéressante cette évolution, les gains en terme d'économie de carburant, écologie, et de bruit sont primordiaux aujourd'hui pour les compagnies aérienne qui sont soumises à divers contraintes.

L'aviation reste à mon avis, je peux me tromper, un secteur où la recherche et l'innovation technologique sont le plus actif depuis la seconde guerre mondiale.

Merci pour l'info Luky7 !

++
 
Haut