Radio Frsky X9D: Taranis

Bud.fr;2372959 à dit:
Non, j'ai fait l'essai avec un D8R-II alimenté par 4x NiMh, c'est comme ça que ça marche chez moi.

Ma méthode, non scientifique, déjà mesurer la tension en sortie de BEC ...
(j'ai une rallonge servo avec 2 fiches bananes, je branche d'un coté sur un RX, de l'autre dans un multimètre)

... ensuite je vais sur la page télémétrie et je fais varier le champs "plage" jusqu'à avoir la bonne lecture en A1.

A+
ok merci beaucoup je vais adopter ta méthode et voir comment ça fonctionne sur le terrain ......
@+ bons vols
 
13.2V n'est pas une valeur magique ;)
La mesure interne de tension du récepteur (A1) ne se fait pas directement, il y a un diviseur de tension entre la tension appliquée (la batterie) et le microcontrôleur.
Le microcontrôleur ne peut mesurer qu'une tension maximum de 3.3V directement, le diviseur de tension utilisé par FrSky (rapport 4/1) permet donc de mesurer 4 x 3.3 = 13.2V.
La mesure est plutôt précise et je n'ai personnellement jamais eu besoin d'ajuster ce paramètre sur une demi douzaine de récepteurs.

À plus.
 
davx;2373020 à dit:
13.2V n'est pas une valeur magique ;)
La mesure interne de tension du récepteur (A1) ne se fait pas directement, il y a un diviseur de tension entre la tension appliquée (la batterie) et le microcontrôleur.
Le microcontrôleur ne peut mesurer qu'une tension maximum de 3.3V directement, le diviseur de tension utilisé par FrSky (rapport 4/1) permet donc de mesurer 4 x 3.3 = 13.2V.
La mesure est plutôt précise et je n'ai personnellement jamais eu besoin d'ajuster ce paramètre sur une demi douzaine de récepteurs.

À plus.
salut tu parles d'un diviseur de tension interne?
parce que moi je n'en ai pas mis, j'ai juste le cavalier sur le récepteur.
mais ce n'est pas la batterie qui alimente le récepteur mais un bec....
en fait là je suis largué :)
donc je dois rentrer 13.2v dans A1 comme disait Bud
merci de m'éclairer je suis un nouveau en taranis :)
j'avais une 9xr sans télémétrie donc c'est tout nouveau pour moi.
 
Salut VieuxDruide

Sur le RX, ça se branche sur le coté, connecteur A1 ou A2, aux extrémités, en respectant le pictogramme sur le RX.

Et oui, attention, cette prise type servo n'est pas câblé normalement, comme un servo.

A+
 
Haut