rafale depron

Salut Stéphane, content de te voir arriver sur le forum , moi aussi ( un de plus), je suis un inconditionnel du rafale , si bien qu'au club on s'est fait des gabarit et on va en découper en nombre ( ba oui pas de cnc chez nous à Pont Audemer) et faire du vol de combat avec des versions économique en permax 400, ça promet quelques beaux duels.

Par contre as tu des photos du rafale 4 , j'aimerai bien voir sa frimousse.....
 
Salut
le probléme, c'est que j'ai pas encore d'appareil photo numérique, donc pas de photos dispos mais il est trés proche du gripen en taille mais avec un peu moins de surface d'aile pour aller plus vite sans le pénaliser en basse vitesse et surtout moins de surface canard que le gripen, cela provoquait parfois de jolies vrilles plates lors de vols inversé à forte incidence.
Actuellement, le pb avec la motorisation bruschless, c'est que cela provoque un fort couple de renversement au décollage et il est incontrolable sur 2/3 métres, le temps de prendre de la vitesse afin que la dérive devienner efficace. Si tu le lache à l'horizontal, c'est 50% de chances de crascher. Seule solution, le lacher à la verticale .
çà épate les copains, le tonneau vertical des le lacher, mais je n'y peu rien, c'est l'avion qui le fait tout seul :)
Si tu as Autocad, je peux t'envoyer un DWG rudimentaire
A+
Stéphane
 
salut,

heu.... a la place d'un dwg rudimentaire , t'aurais pas les fichiers pour la fraiseuse ? ou pour une fil chaud CNC ?

j'ai un petit mega qui s'ennuye tout seul

t'as pas de probleme avec tes lipo dans ton rafale ?( a cause de la temperature .... sur les depronade , les lipo ont froid et donnent pas bien )

a+
 
Haut