Mais non mais non tu n'y est pas du tout, pour une sphère de 1100 de diamètre à 300 tours minute, il te faut un moteur type 2830 de promodel de 660 KV sous 3 S il tournera à 6009 tours minutes.
Pour ta réduction il te faut du 1/20, ce qui donne 6009:20=300,45 tours minute.
Il faut donc rechercher roue et pignon au ratio de 1/20.
Moi je suis partis sur un moteur donné en type et KV sous 3 s, mais tu peut partir de n'importe quel moteur le plus lent possible, avec un KV faible sous 3 S.
Tu parles de courroie crantée, c'est certainement pour conserver ce synchronisme des 300 tours sans glissement.
En faits la sphère de 1100 de diamètre et de 500 gr va engendrer un certain couple à toi de calculer ce couple, ce qui te donnera la puissance à donner en fin de réduction sur l'arbre de la sphère.
Imagine que ton moteur soit faiblard ? Il va beaucoup consommer au démarrage, à cause de ce couple, il te faut donc un contrôleur appelé ESC, à la puissance supérieure, je joue la sécurité je met 70 amp, au moins tu est sur qu'au démarrage si le moteur consomme beaucoup l' ESC va donner le maxi de ses possibilités, mais si par économies tu met moins de 70 amp, le contro risque de griller.
Si tu veux ta sphère représente une grosse hélice d'avion de 1100 de diamètre à un certain pas, forcément elle va engendrer un couple de rotation.
Tu est finaud, tu te dit qu'avec un taux de réduction d'un dixième, ce couple sera diminué à l'arbre moteur, certes mais celui ci devra quand même donner de la puissance.
Il faudrait qu'un moustachu comme ACETRONIC intervienne avec ces données : Diamètre 1100, 300 tours minute, brushless sous 3 S, KV faible, mais couple important, pas de glissement sur courroie crantée, donc couple direct.
On verrais alors sur mon catalogue à quoi correspond la roue et le pignon et la longueur de courroie et son pas, sa largeur son type, et son couple.
Pour ta réduction il te faut du 1/20, ce qui donne 6009:20=300,45 tours minute.
Il faut donc rechercher roue et pignon au ratio de 1/20.
Moi je suis partis sur un moteur donné en type et KV sous 3 s, mais tu peut partir de n'importe quel moteur le plus lent possible, avec un KV faible sous 3 S.
Tu parles de courroie crantée, c'est certainement pour conserver ce synchronisme des 300 tours sans glissement.
En faits la sphère de 1100 de diamètre et de 500 gr va engendrer un certain couple à toi de calculer ce couple, ce qui te donnera la puissance à donner en fin de réduction sur l'arbre de la sphère.
Imagine que ton moteur soit faiblard ? Il va beaucoup consommer au démarrage, à cause de ce couple, il te faut donc un contrôleur appelé ESC, à la puissance supérieure, je joue la sécurité je met 70 amp, au moins tu est sur qu'au démarrage si le moteur consomme beaucoup l' ESC va donner le maxi de ses possibilités, mais si par économies tu met moins de 70 amp, le contro risque de griller.
Si tu veux ta sphère représente une grosse hélice d'avion de 1100 de diamètre à un certain pas, forcément elle va engendrer un couple de rotation.
Tu est finaud, tu te dit qu'avec un taux de réduction d'un dixième, ce couple sera diminué à l'arbre moteur, certes mais celui ci devra quand même donner de la puissance.
Il faudrait qu'un moustachu comme ACETRONIC intervienne avec ces données : Diamètre 1100, 300 tours minute, brushless sous 3 S, KV faible, mais couple important, pas de glissement sur courroie crantée, donc couple direct.
On verrais alors sur mon catalogue à quoi correspond la roue et le pignon et la longueur de courroie et son pas, sa largeur son type, et son couple.