Ré-ouverture de l'assemblage du Pitts s12 240cm de Cyclonetoy

Alsacerider;1792450 à dit:
Cedric a installé le 3W157 sur le meme genre de pitts (le jamara) et ça a volé, car c'est vrai qu'il est un peu lourd et avec un classe 100 ça peut dans certains cas etre limite (je dis pas tenue verticale illimitée,ça c'est sans soucis, mais je pense surtout départ plein pot apres un hovering ou torque roll ou c'est un peu mou), mais le classe 160 c'est trop. la gestion des gaz devient scabreuse et aléatoire, l'avion imprecis et bruyant de par la gestion compliquée des gaz, ceux qui ont vu voler mon yak 54 avec l'evo 300cc comprendront.
Beaucoup diront que la commande des gaz est proportionnelle, mais rare sont les moteurs 2T avec une réponse linéaire aux régimes intermédiaires. coté cellulle si on envoie pas tout dans les coins apres une descente plein pot, je pense que ça tiendra moyennant un fibrage du "motor box" , les avions sont costauds et le 160 est pas tellement lourd non plus, surtout le zdz réputé pour sa légereté. ça peut se tenter pour faire une bonne machine de "show" mais pour se lancer dans du F3M ou des figures propres ça deviendra tendu (deja que c'est un biplan, qui est bien plus exigeant).

les explications etant faites, si j'avais l'avion et le moteur, je le ferai bien entendu, mais si je possedais deja l'un sans l'autre j'adapterai le couple moteur/avion un peu mieux, c'est pas que c'est mauvais comme choix, mais que ce sera exigeant niveau pilotage pour faire vraiment ce qu'on "veut" et pas se laisser embarquer par sa monture.

A+

thomas


Merci pour ton explication Thomas

Au départ mon père était parti sur pitts ou christen eagle de chez EMHV en 2.38m ou 2.43m
Puis à la ferté, on a vue celui de tony clarck en 3m avec le valach 170 et là du bonheur...
Le seul problème que l'on voit pour ces kits est que pour le prix ( quoique la qualité est là) c'est que c'est un tout à construire.
Ce type de kit ne nous dérange pas car on part en général d'un plan avec cutter, scie mais pas de cnc.

A moins que vous ayez des plans d'avion en tout structure et fichiers pour des avions sur lesquels je pourrai monter mon 160?

@+

jc
 
Salut a tous, j'ai le Pitts S12 de chez Doonki déco jaune Bulldog, avec 111 DLE servos 8511 Jr
Poids 15.6 KG. J’ai changé les roues, renforcée la cloison moteur avec des corniers alu, il a 15 vols
Avec beaucoup de mixage, dérive-prof. Et dérive-ailerons. Pour moi il vol très bien. Ce week-end je suis à Argelès sur mer avec.
A+
 
Haut