Reacteur Chinois?

  • Initiateur de la discussion juju31
  • Date de début
Si un réacteur ne fonctionne pas.........on le retourne chez le vendeur. Sachant que celui ci est situé en allemagne, aucun problème est à signaler.
Dans ce cas, le vendeur en fournit un autre. Pas la peine de s'enerver.

Mais ce qui deplait avec Jetjoe, c'est qu'il a prouvé, qu'on peut fabriquer des réacteurs à cout reduit, avec des matières premières moins nobles, sans pour autant faire des concessions au niveau de la securité.

Je suis tout à fait d'accord avec touts ceux qui disent, que finalement le produit et ses performances sont mediocres, mais on en a pour son argent.
Je connais une dizaine de personnes en europe qui utilisent ce réacteur. Certains (des vrais pros) l'ont légerement modifié. D'autres l'utilisent dans la version "stock" sans aucun souci.

MMO à dit:
Ce qu'on attend pour 640 €, Kallem : certainement pas un réacteur que l'on peu mettre à la poubelle dès reception.
Pour 640€, on obtient un réacteur et son protocole de "test". S'il ne fonctionne pas. Retour......échange.

MMO à dit:
C'est un phénomène nouveau en modélisme : des chappes qui casse, des moteurs qui callent, des servos qui crament, des récepteurs qui ont 10 m de portée : on en veut pas !
Ciao, bons vols.
A qui la faute?.......à nous les modélistes. C'est nous qui pleurons à chaque fois que c'est trop cher. Le marché s'adapte, nous propose des articles 1er prix.....à qualité et performances reduites biensur.
Mais nous avons toujours la possibilité d'acheter "du bon"
Le consommateur, c'est nous.

José Cavadas, l'auteur de l'article sur le Babyjoe, reconnais aujourd-hui, d'avoir trop ecouté les avis divers circulant sur le net. Mais il dit aussi, que les performances sont vraiment en dessous de la moyenne.
Le DMFV (une des fédés allemandes) explique son article de la manière suivante:

Les acheteurs/utilisateurs de réacteurs sont des modélistes beaucoup plus exigeants que les "autres"
Ce sont souvent des gens qui dans leur vie professionelle "touchent" à la mécanique de precision. (ingenieurs, techniciens etc....) d'ou des attentes parfois un peu plus elevées par rapport au modéliste "loisir"

Le DMFV precise en outre:
Si seulement la moitié des "ragots" publiés sur let concernant ce réacteur étaient vrais, les autorités concernés auront de suite interdits la vente et l'importation de ce réacteur.
Des tests indépendants du TÜV ont permis de constater que ce réacteur fonctionne et ne met pas en danger son utilisateur.
Ce test de fonctionnement a été demandé et financé par la societé Pollack.
Ceux qui connaissent M. Pollack (un des grands dans le monde du jet allemand) savent qu'il ne vend pas n'importe quoi, en mettant en danger la santé de ses clients.


kallem
 
Serieez vous ou je pourrez trouver ce reacteur ?

Car le seul site ou je l'ai trouver et a 1000 €

Nimporte ou dans le monde, meme a hk sa m'interresse
 
Directement chez Jet Joe

http://www.jetjoe.com/main.php

Un ami en a acheté une et que des galères... mais c'est l'ancienne version qu'il a. La qualité a sensiblement progressé depuis.

Il existe d'ailleurs un kit pour upgrader le réacteur (compresseur, diffuseur....) à pas trop cher, de mémoire (+/- 300 euros)

Par contre, concernant le sav et l'envoi de pièces, Jet Joe est nikel.
Paiement Paypal, pièces livrée en 1 semaine...
Ils nous avaient même proposé de nous réparer le réacteur en ne nous facturant que le prix des pièces...
 
Les sites américains ont oscultés les jetjoes de près. Selon eux il ne faut
pas les acheter car les aciers utilisés ne semblent pas etre des aciers refractaires (inconel).
La durée de vie de ces turbines s'en trouve donc considérablement réduite.
Il a été entre autre observé sur ces modeles une auto-combustion des injecteurs,
rendand de plus en plus compliqué la plase de ramp up au démarrage.
Meme si la qualité c'est un peu amélioré, on est encore loin d'une turbine digne de ce nom.
 
J'ai eu les mêmes échos défavorables à propos de la qualité JetJoe. On en a pour son argent pas plus, même avec des produits fabriqués en Chine.

Il ne faut pas oublier qu'un réacteur fiable exige une technologie de pointe en métallurgie, en mécanique et en électronique, en fonction de la température et du régime de fonctionnement.

Je conseille plutôt l'achat en seconde main, les prix tournent autour de 1400 € pour un réacteur de 6 Kg, fiabilité en plus. Voir le site de Mach 2.2, il y a des petites annonces parfois intéressantes : http://mach2.2.free.fr/

Amicalement
 
Haut