kallem
Le petit nouveau
Si un réacteur ne fonctionne pas.........on le retourne chez le vendeur. Sachant que celui ci est situé en allemagne, aucun problème est à signaler.
Dans ce cas, le vendeur en fournit un autre. Pas la peine de s'enerver.
Mais ce qui deplait avec Jetjoe, c'est qu'il a prouvé, qu'on peut fabriquer des réacteurs à cout reduit, avec des matières premières moins nobles, sans pour autant faire des concessions au niveau de la securité.
Je suis tout à fait d'accord avec touts ceux qui disent, que finalement le produit et ses performances sont mediocres, mais on en a pour son argent.
Je connais une dizaine de personnes en europe qui utilisent ce réacteur. Certains (des vrais pros) l'ont légerement modifié. D'autres l'utilisent dans la version "stock" sans aucun souci.
Mais nous avons toujours la possibilité d'acheter "du bon"
Le consommateur, c'est nous.
José Cavadas, l'auteur de l'article sur le Babyjoe, reconnais aujourd-hui, d'avoir trop ecouté les avis divers circulant sur le net. Mais il dit aussi, que les performances sont vraiment en dessous de la moyenne.
Le DMFV (une des fédés allemandes) explique son article de la manière suivante:
Les acheteurs/utilisateurs de réacteurs sont des modélistes beaucoup plus exigeants que les "autres"
Ce sont souvent des gens qui dans leur vie professionelle "touchent" à la mécanique de precision. (ingenieurs, techniciens etc....) d'ou des attentes parfois un peu plus elevées par rapport au modéliste "loisir"
Le DMFV precise en outre:
Si seulement la moitié des "ragots" publiés sur let concernant ce réacteur étaient vrais, les autorités concernés auront de suite interdits la vente et l'importation de ce réacteur.
Des tests indépendants du TÜV ont permis de constater que ce réacteur fonctionne et ne met pas en danger son utilisateur.
Ce test de fonctionnement a été demandé et financé par la societé Pollack.
Ceux qui connaissent M. Pollack (un des grands dans le monde du jet allemand) savent qu'il ne vend pas n'importe quoi, en mettant en danger la santé de ses clients.
kallem
Dans ce cas, le vendeur en fournit un autre. Pas la peine de s'enerver.
Mais ce qui deplait avec Jetjoe, c'est qu'il a prouvé, qu'on peut fabriquer des réacteurs à cout reduit, avec des matières premières moins nobles, sans pour autant faire des concessions au niveau de la securité.
Je suis tout à fait d'accord avec touts ceux qui disent, que finalement le produit et ses performances sont mediocres, mais on en a pour son argent.
Je connais une dizaine de personnes en europe qui utilisent ce réacteur. Certains (des vrais pros) l'ont légerement modifié. D'autres l'utilisent dans la version "stock" sans aucun souci.
Pour 640€, on obtient un réacteur et son protocole de "test". S'il ne fonctionne pas. Retour......échange.MMO à dit:Ce qu'on attend pour 640 €, Kallem : certainement pas un réacteur que l'on peu mettre à la poubelle dès reception.
A qui la faute?.......à nous les modélistes. C'est nous qui pleurons à chaque fois que c'est trop cher. Le marché s'adapte, nous propose des articles 1er prix.....à qualité et performances reduites biensur.MMO à dit:C'est un phénomène nouveau en modélisme : des chappes qui casse, des moteurs qui callent, des servos qui crament, des récepteurs qui ont 10 m de portée : on en veut pas !
Ciao, bons vols.
Mais nous avons toujours la possibilité d'acheter "du bon"
Le consommateur, c'est nous.
José Cavadas, l'auteur de l'article sur le Babyjoe, reconnais aujourd-hui, d'avoir trop ecouté les avis divers circulant sur le net. Mais il dit aussi, que les performances sont vraiment en dessous de la moyenne.
Le DMFV (une des fédés allemandes) explique son article de la manière suivante:
Les acheteurs/utilisateurs de réacteurs sont des modélistes beaucoup plus exigeants que les "autres"
Ce sont souvent des gens qui dans leur vie professionelle "touchent" à la mécanique de precision. (ingenieurs, techniciens etc....) d'ou des attentes parfois un peu plus elevées par rapport au modéliste "loisir"
Le DMFV precise en outre:
Si seulement la moitié des "ragots" publiés sur let concernant ce réacteur étaient vrais, les autorités concernés auront de suite interdits la vente et l'importation de ce réacteur.
Des tests indépendants du TÜV ont permis de constater que ce réacteur fonctionne et ne met pas en danger son utilisateur.
Ce test de fonctionnement a été demandé et financé par la societé Pollack.
Ceux qui connaissent M. Pollack (un des grands dans le monde du jet allemand) savent qu'il ne vend pas n'importe quoi, en mettant en danger la santé de ses clients.
kallem