Recherche planeur polyvalent 3/3.5m

Nicolas3881;2552800 à dit:
Merci pour vos précisions. Pour le E-Typhoon je parlais de la version PLUS en 2,9m qui est certes bien taillé pour la vitesse.

Je suis tout à fait d'accord avec toi MK24, un planeur polyvalent c'est un peu un planeur bon en rien.. et je suis convaincu que dans l'idéal il vaux mieux un planeur par type/condition de vol.

@cyano: tu connais bien cette machine ?

La je ne suis pas d'accord,

pour moi, un planeur polyvalent est un planeur bon en tout et EXELLENT en rien,
voire EXELLENT dans un domaine, domaine qui peut etre variable (si variabilité possible)

J'en reviens au volcano, non pas parce que je veux le vendre, mais parce que le connais bien
pour avoir testé pas mal de variations (petit rappel, profil HQW 1,5/12 avec volets,67 dm2).

1) en thermique pure, il sera exellent sans motorisation, on peut le sortir à 3,4 kg (à condition de ramener les servos de DIR et PROF à l'avant, derriére l'accus)

2) en électrique light, avec servo PROF dans la dérive, (Alain a sorti le sien à 3,8 kg), la c'est polyvalence

3) en électrique avec servo DIR et PROF derriére le moteur, on peut placer l'accus de propulsion au CG, et la on obtient une variation de masse possible de 4Kg (5S 2650) à plus de 5 Kg, LA inutile de te dire qu'il sera exellent à la pente pour faire de la voltige débridée.

Certaines versions des pays de l'est sortent à 6 kg, pleins comme des eufs avec des motorisations à 2500 W et plus, (voir vidéo)

Bref on parle d'un planeur qui peut etre balasté de 2,6 Kg........:cheer:
ne pas essayer avec un 4001 .....:distrust:

Bonne continuation.

Francis
 
Le volcano est sûrement une machine exceptionnelle et je ne remet pas en cause ton retour sur la machine quant à son qualificatif de polyvalent.

Mon youngmaster est lui aussi polyvalent. Il vole vite, il vole doucement, il gratte, il est rigide mais pas trop lourd. Cependant il n'arrive pas à la cheville des modèles spécifiques à la gratte, à la vitesse. C'est tout ce que je voulais exprimer dans ma phrase. :)
 
Nicolas3881;2552815 à dit:
Le volcano est sûrement une machine exceptionnelle et je ne remet pas en cause ton retour sur la machine quant à son qualificatif de polyvalent.

Mon youngmaster est lui aussi polyvalent. Il vole vite, il vole doucement, il gratte, il est rigide mais pas trop lourd. Cependant il n'arrive pas à la cheville des modèles spécifiques à la gratte, à la vitesse. C'est tout ce que je voulais exprimer dans ma phrase. :)

Bonsoir Nicolas,

Oui, j'avais bien compris, et je suis de ton avis,

mais ma réponse intégre TON hypothése de départ (tu sais le "fameux" mouton à 5 pattes, et qui était aussi la mienne il y a 5 ans)
"Donc je vais vous refaire le coup du mouton à 5 pattes, le planeur qui gratte sansfin, qui accélère à mort et qu'on peut secouer à volonté et tout ça pour un budget de 500€ ".
ET la, cela réduit sérieusement le champ d'investigation....

MAINTENANT, si tu enléves le critére des 500€, on est d'accord le VOLCANO sera loin derriére les meilleurs .....:tranquillity:

Bonne soirée

Francis
 
Bonjour Francis,
Merci pour tes précisions ! Est certains que le budget est une limite dans la recherche de la performance.
 
Haut