[RECHERCHE] poste sur l'avis de possesseurs de véhicule RC elec

Razekiel à dit:
Je me lance dans l'achat d'un T4. Il me faut juste acheter une radio, accus et chargeur.

J'ai bien lu le tuto sur le choix des chargeurs et accus et j'ai donc opté sur ceux ci:

HobbyKing R/C Hobby Store : Turnigy 5800mAh 2S 25C Lipo Pack
HobbyKing R/C Hobby Store : Turnigy Accucel-6 50W 6A Balancer/Charger w/ accessories

c'est pour un moteur 60A. Tu en penses quoi?
A quoi sert de pouvoir décharger une batterie?

Si j'ai bine compris pour les achats sur hobbyking, si on choisi des articles en stocks sur euro/allemagne warehouse on est sur de ne pas avoir de frais de douanes, et les délai d'expédition sont plus rapides.

salut,

Les liens ne fonctionnent pas et le site rame pas mal... mais 5800mAh c'est beaucoup trop, c'est trop lourd.

La fonction décharge peut avoir plusieurs utilités. La plus évidente, c'est de pouvoir des cycles complets charges décharges (ou rodage) pour améliorer le rendement de tes batteries.

Pour le dépôt de l'Allemagne, effectivement, y'a pas de douane, mais la livraison n'est pas systématiquement plus rapide à ce que j'ai entendu.
 
D'accord, donc la décharge c'est pendant un certain temps (le rodage) sinon après c'est bon.

Je sais que sur certain type de batterie il n'est pas bon dz les laisser déchargées trop longtemps...

C'est déjà trop lourd 5800mAh??? D'accord. Donc j'imagine que j'essaye de ne pas excédé 4500mAh? Ça devrait aller non?

Si je fait le choix d'un accu 3S, je doit la choisir toujours de la même façon? C'est à dire me préoccuper uniquement de l'amperage de charge? La tension n'a pas d'influence sur la charge, c'est juste plus long au niveau du temps pour équilibrer?

Merci minnesota, je vais enfin faire le grand saut

PS: c'est bizarre les liens marchent chez moi... mais sinon j'ai choisi un chargeur turnigy accucel 6, c'est suffisant pour débuter ...?
 
Perso, j'aurais tendance à privilégier deux accus 3500-4000 au lieu d'un gros. Pour le 3S, a condition que l'ESC le supporte. Et l'accucel 6, il me semble que c'est un produit très correct si je ne fais pas de confusion. Après, il manque peut-être une alimentation aussi ...
 
Salut et bonne année chers membres,

Avec ces fêtes j'ai pas eu le temps de passer ma commande. Finalement hier je vais pour la faire et il y a qqch que je ne comprends pas (j'ai cherché dans la section hobbyking du forum mais je n'ai pas de réponse)

A la fin de la commande je n'ai le choix qu'entre:
-EMS express 3 jours to France (MAX 2.5kg) $46.99
-SingPost AirParcel 3kg / 7-21Days $51.23

Ca fait cher les frais de port, surtout qu'apparemment de ce que j'ai lu tout le monde choisi les frais à 9,99€ mais moi je ne peux pas.

Vous avez une idée?
Crdt
 
Haut