Réglage aeronaut triple thermic

christian2

vieux débutant!!!!!!!
Bonjour a tous
Quelle sont vos réglages débattement ailerons, profondeur en général.
Centre de gravité donné en notice 57mn
Quand pensez-vous ??
Merci et bons vols

Sent from my LLD-L31 using Modelisme mobile app
 
christian2;2700708 à dit:
Bonjour a tous
Quelle sont vos réglages débattement ailerons, profondeur en général.
Centre de gravité donné en notice 57mn
Quand pensez-vous ??
Merci et bons vols

Sent from my LLD-L31 using Modelisme mobile app

Bonjour, je viens de monter le mien, je me pose exactement les mêmes questions??? Pour l'instant j'ai mis un CG à 60mm. pof et direction +/-10, ailerons 12/6 et le max pour les AF sans compensation. Je pense que vous avez fait voler le votre. Pouvez vous me donner vos valeurs. J'ai mis une clé acier, la clé carbone présente du jeu et est bien souple.
merci, bons vols
Didier
 
Bonjour a toi
Pour tes débattements juste les ailerons a mettre beaucoup de course
Je trouve qu'il ne repond pas bien aux aileron et aile trop souple peut être a cause de la clé d 'aile d' origine
Le cg j'ai mis 57 et bien a plat
Planeur qui n'aime pas le vent
Un peu déçu
Bon vol

Sent from my LLD-L31 using Modelisme mobile app
 
christian2;2724706 à dit:
Bonjour a toi
Pour tes débattements juste les ailerons a mettre beaucoup de course
Je trouve qu'il ne repond pas bien aux aileron et aile trop souple peut être a cause de la clé d 'aile d' origine
Le cg j'ai mis 57 et bien a plat
Planeur qui n'aime pas le vent
Un peu déçu
Bon vol

Sent from my LLD-L31 using Modelisme mobile app


Meci pour ce retour, j'essaie le mien dès que le vent se calme, j'ai déjà mis une clé acier et l'ai centré à 62mm en passant la batterie du compartiment avant a ucompartiment central. Cela nécessite des rallonges dont je couperai ultérieurement les prises pour les faux contacts...
 
bonsoir, j'ai essayé le triple Thermic aujourd'hui , le mien est centré à 65mm, il est équipé avec une clé acier (la clé carbone d'origine est trop souple et il lui manque au moins 15/100èmes, elle flotte dans les fourreaux). pour les débattement j'ai mis +/-10 à la profondeur 35% d'expo, +/-12 à la direction 25% d'expo, -14:+7 aux ailerons 35% d'expo, un peu de compensation à piquer pour le moteur sur un inter 3p (très peu) et un peu de compensation à cabrer pour les AF sur le manche des gaz (très peu). Aujourd'hui il y avait 10/20km/h faiblissant dans la soirée. J'ai trouvé le Triple très agréable et homogène à ces réglages. En fin de soirée, il n'y avait presque lus rien mais il tenait sans peine. Les images de ce vol sur notre groupe FB " les vautours de Millau Aéromodélisme? Bonne soirée.DSC_1293.JPG
 

Fichiers joints

  • DSC_1293.JPG
    DSC_1293.JPG
    140,6 KB · Vues: 17
Haut