réglage coupure moteur radio futaba T8 FG pour moteur essence Titan 38 cc

Comme l'a dit @AOL06 la valeur indiquée dans le menu c'est la position de la voie des gaz quand la coupure est active.
La valeur de 17% correspond en gros à la valeur gaz mini, donc par défaut en cas d'activation ça ne fait "que" verrouiller les gaz au minimum.
Si tu veux que ça coupe faut descendre la valeur.
 
Bonjour jp02,
entièrement d'accord avec toi...mais j'ai un "TITAN 38" (qui n'a malheureusement pas d'allumage électronique! ) donc je ne peux qu'utiliser un switch de "coupure moteur" (prévu dans une fonction de ma radio) pour fermer un max le volet de gaz afin de couper l'arrivée d'air. J'ai ,sur d'autres moteurs un allumage électronique et je te rejoins sur le fait que c'est plus pratique...
Bonjour Sergio,
sur ce type de moteur (avec allumage généré par volant magnétique), il est trés facile de se "fabriquer" un "KILL SWITCH",
> soit utiliser un module de commutation (petit relais radiocommandé qui est souvent utilisé en KILL par coupure d'alimentation de l'allumage électronique)
> soit se le fabriquer en utilisant un servo dont le palonnier actionne un mini commutateur (type sécurité de porte machine à laver)

Le but consiste à utiliser un des 2 dispositifs décrits ci dessus pour mettre l'allumage du volant magnétique (condensateur ou rupteur)
à la masse châssis du moteur, ce qui empêchera la génération de l'étincelle.

Restera à mettre le dispositif sur une VOIE AUXILIAIRE qui sera "pilotée" par un mixage (activé par l'inter COUPURE MOTEUR)
et dont la VOIE MAITRE sera la VOIE GAZ pour obtenir l' activation du KILL ET la fermeture du CARBU quand la FONCTION "COUPURE MOTEUR" est activée.

Francis
 
Haut