reglage de base pointeau et contre pointeau OS46FX

cumulus34

Membre actif
Bonsoir,
je galere un peu avec mon vieil OS46 FX.
J'aurais aime connaitre le reglage moyen du pointeau et contre pointeau sur un moteur identique ayant une dizaine de litres. J'utilise de la labema 5% en synthese.
De plus sans vouloir abuser, qu'elle longueur moyenne de la durite de pressu ?
merci
bons vols

pascal
 
si tu as toucher au contre pointeau et que tu ne maitrise pas ce reglage tu es comme qui dirait dans la merde ...
pour ce qui est de la richesse compte 3 tours d'ouverture et pour la reprise 2 tours d'ouverture et tu ne devrais pas etre loin de la verité ...
 
Bonjour, merci pour la reponse rapide
A ce jour, le pointeau principal est a 1 tour 1/4
le contre pointeaux je n'ai pas regarde, par contre le moteur a deja 10 litres
merci, je regarde ça demain
pascal
 
bon je viens de regarder sur le site os et je confirme ce qu'il me semblait sur ton moteur tu n'as que deux vis a regler soit la richesse ( la vis a molette sur cran ) et la reprise et non pas pointeau et contre pointeau ce qui ne correspond pas du tout a la meme chose
pour regler ton moteur assure toi deja de n'avoir aucune fuite nul part que ce soit essence ou bien compression ( l'ideal est de demonter et nettoyer entierement ton moteur ) une solution simple pour savoir si tu as une fuite quelques part consiste a amorcer ton moteur une fois le carburant rendu au moteur '( vu avec durite transparent ) attends et observe il ce desamorce fuite , le carburant reste la constament apparement pas de fuite
mais il ce peut qu'il y ai une fuite a chaud ( plus embetant )
ensuite demarre ton moteur et laisse le chauffer ( un moteur ce regle a chaud ) accelere le a fond avec ta radio serre ta vis de richesse ton moteur va continuer d'accelerer et a un moment donner il n'accelerera plus la tu dois reouvrir un peu ensuite pour la reprise si tu as obtenue ta pointe laisse ton moteur au ralenti d'un coup accelere a fond soit ton moteur monte direct soit il cafouille soit il cale la ca veu dire que ta reprise n'est pas bonne avec un petit tournevis tres fin mais tres long et tu vas devoir visser ou devisser la reprise suivant le simptome :

si ta reprise est trop fermer
ton moteur ne partira pas franchement mais doucement comme si il peinait ou alors il coupera direct et de toute facon il chauffera beaucoup au ralenti alors ouvre par 1/8 de tour ( attention cette vis est tres dur a regler et tres precise ( petit peu par petit peu ) et a chaque ouverture reessais des coups de gazs pour voir si tu t'approches du tout bon

si ta reprise est trop ouverte
le moteur s'engorge a l'acceleration et il fume comme une vache il ce peut meme qu'il cale par exces de carburant il ce peut egalement que le retour au ralenti ce fasse en deux temps

il y a une solution simple et a la portée de tous pour voir si le moteur est bien regler

Régler le moteur au ralenti ou juste un peu au dessu, par exemple en mettant des crans de trim des gaz
Puis pincer l’arrivée d’essence.
Si le moteur accélère avant de caler c’est qu’il fonctionne mieux avec moins d’essence.
Donc il faut fermer la reprise.

je prepare un tuto sur le rodage et sur le reglage moteur si tu n'as pas compris patiente un peu je vois un modo lui soumets mon dossier et vois si il est possible de l'integrer au forum
 
Haut