Réglage mécanique de l'incidence des pales sur HBK2 - HELP!

Attention... Illustrations! :D

Potar de gauche:
0017gra5.jpg



Potar de droite:
0018gja1.jpg



Et voilà... ;)
 
odellicour à dit:
Si incidence augmente, RPM diminue. Si incidence diminue, RPM augmente. Correct?
Correct!

En principe une fois que tu auras trouvé les réglages appropriés à ta motorisation/réduction, tu ne devrais pas avoir à tripatouiller le 'Hovering Pitch': si c'était le cas je te dis pas la misère avec une radio programmable avec laquelle il faut naviguer dans les menus pour le faire ;)


nb. pas un poil de vent ce matin avant de partir au boulôt, j'ai pû affiner les courbes sur la FF9 et c'est du velours: 10mn de statio sur le parking et chemin du retour au pas vers la maison précédé du joujou.
Pour une mécanique à 40,00€ et un gyro à 20... J'HA-LLU-CINE

@+
 
jeje17 à dit:
très interessant tes experiences ,mais j'ai pas trés bien compris a quoi sert le potar de droite as tu plus d'explications ;)
Au cas où les courbes ne te causeraient pas plus que ça :D...

Lorsque tu déplaces le manche des gaz, un mixage avec la voie commandant le pas fait que le plateau cyclique se déplace également selon une progression qu'on peut paramétrer précisement sur un émetteur programmable mais qui est figée par conception dans le Esky.

Sur un émetteur programmable, on dispose de courbes (gaz et pas) à 3, 5 voire 13 points exprimés en % correspondant au régime pour les gaz et à l'angle pour le pas.
En mode 'Normal' la courbe de pas va de 0 à 100% ce qui correspond environ à 0° > 10° (selon les réglages). Sachant qu'on veut que le stationnaire tienne lorsque le manche est au milieu, on va affecter au point central de la courbe de pas (point 2 sur une courbe à trois points, 3 sur une à 5 points, 7 sur une à 13 points... ) le % correspondant au pas de stationnaire préconisé par le constructeur (5-6°) puis on va affiner le point central de la courbe des gaz jusqu'à ce que ça soit parfait.

Sur l'émetteur Esky, on ne peut que:
- modifier la valeur du seul point central de la courbe de pas afin d'ajuster le stationnaire (potar de droite)
- décaler tous les points de la courbe de pas ensembles selon une progression pré-établie par conception (potar de gauche)

Aucune action directe sur la courbe de gaz n'est possible.

C'est succint mais ça ne marche somme toute pas si mal...

@+
 
Bon moi j ai un gros pb !
J ai un hbk2 sur lequel j ai mis une mx16. Le 1° pb est d'avoir des réglages corrects.
Par ex je suis en mode 1, réglage du pas min vers l'arrière ben lorsque le monte le manche des gaz, le plateau cyclique descend (toutes les autres comandes fonctionnent). Si je touche las courbe du pas pour rattraper j'ai la courbe qui est toute en dessous de l'horizontzle
C est grave doncteur ?
 
Haut