réglage moteur LRP Z.15S

dherve37

Nouveau membre
bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et novice en moteur thermique donc si ma question a déjà été posée je suis désolé
je viens de ressortir de son carton ma voiture Avioracing 1/10 tuning.
elle n'avait plus roulé depuis des années.
elle a démarré du premier coup sans changer la bougie, avec des accélérations franches mais dès que je freinais le moteur calait.les tringleries étant bien réglées j'ai donc augmenter le ralenti.le régime moteur est bon, il ne cale pas et les roues ne tournent pas
pouvez vous me dire d'après ma photo si les vis de réglages du moteur LRP Z.15S 2,5 correspondent bien à ce que je pense?
vis 1 - Richesse
Vis 2 - reprise
Vis 3 - ralenti
si je ne me trompe pas, lorsque je vis la vis n°3 le boisseau se ferme et lorsque je l'a desserre il s'ouvre.je n'ai touché que cette vis pas les autres...
maintenant le moteur démarre plus difficilement, il y a beaucoup de compression et parfois le moteur tourne à l'envers.
quand j'arrive à le démarrer correctement la voiture roule bien mais le ralenti se fait en 2 temps
Dois je diminuer le ralenti ou faut il faire un autre réglage?
lorsque j'accélère il y a très peu de gaz d'échappement, faudrait il augmenter la richesse?
merci pour vos réponses
attachment.php
 

Fichiers joints

  • carburateur.jpg
    carburateur.jpg
    86,7 KB · Vues: 23
Bonjour.
Pour moi tu as bien sélectionné tes vis. Peu de fumée à l'accélération et un retour au ralenti en 2 temps me font penser à une richesse trop pauvre; a ouvrir par 1/8 de tour et constater le résultat.
 
Haut