Réglage Proportional !?!

KingOfICe

Membre actif
Bonjour à tous,

Acquéreur récent d'un Honeybee CP2, je rencontre de grosses difficultés - je pense - avec le réglage du proportional (mais peut-être aussi un autre paramètre !?).

Voici les symptômes : à la base, l'hélico tournait tout seul à gauche, je me suis donc dis "facile, c'est le proportional...". J'en ajoute un peu, rebranche pour réinitialiser mais quoi que je fasse : soit ça tourne à gauche (pas assez), soit ça tourne à droite en "bas régime" puis à gauche dès que je mets + de gaz.

Je ne sais trop quoi faire n'étant encore que novice en hélico. Je ne sais si un mauvais réglage du pas peut influer sur ce problème ou si autre chose est en cause...
J'espère que vous aurez de bonnes idées à me proposer ;-)

Merci d'avance à vous

Littleman à dit:
As-tu fait une recherche sur les forums de ton problème ?
Bien sûr ! Mais tu as raison de demander car ça devient un peu répétitif les problèmes de toupie et autre Anti-couple...
Alors je sais, dans mon cas ça y ressemble fortement ! Pourtant, il y a la variante "tourne à droite à bas régime, à gauche à haut", qui me laisse penser que ce n'ai pas qu'un simple problème de proportionnel !? (ou alors, problème au niveau du giro !??)

Mais pour répondre à ta question, oui j'ai commencé par chercher (pas évident à formaliser cependant comme recherche), je suis tombé sur la multitude de posts classiques "toupie", "AC", etc. ... Je n'ai rien réussi à trouver qui ressemble à mon problème.