relier deux accus lipo en parallele

La charge en // marche très bien, surtout si on a un chargeur capable de fournir l'intensité correspondant à la capacité obtenue (j'ai 2 avions équipés comme celà). Ceci ne dispense pas de fair de temps en temps une charge complète avec un équilibrage, les 2 packs séparément.
La charge en série ne parait pas souhaitable pour une décharge en //, car elle ne garantit pas l'identité des tensions des 2 packs en fin de charge
Et comme d'habitude, éviter de décharger au delà de 80%, ce qui préservera la durée de vie des batteries.
 
J'ai un chargeur automatique 12V de chez graupner : lipocharger4, prevu jusqu'a 4 elts, et les accus sont aussi des graupner identiques.
Donc c'est tout bon si je les charge en parallele en considerant que c'est un deux elements avec une grosse capacité ?
 
Hello,

J'avais posté ceci sur le topic de mon zinc, mais je repose la question dans un topic plus adequat :

Hello,

Je voudrais juste une petite confirmation à la con
Je veux me faire un pack de 3s2p avec mes deux 3s 1800
Il suffit simplement de les mettre en parallele ... c'est bien ca ...

Je fais un petit connecteur qui ponte le + de la lipo 1 avec l'autre + de la lipo 2 et qui va dans le + du controleur et le + du controleur 2 ...
pareil pour le moins ....

C'est bien ca ??

En fait je vais mettre mes deux lipo en parallele 3s2p pour les brancher sur mes deux controleurs Brushless eux aussi en paralleles. Ainsi j'aurais un courant de decharge dispo de 72 amperes pour deux moteurs 2*20 amps ...

Merci pour la confirmation avant que je ne fasse tout peter
( j'ai pourtant une formation d'electricien à la base )
 
Haut